• Les nouvelles ce matin sont plutôt moroses... Je rêve d'une radio "bonheur" qui ne nous annoncerait que de vraies bonnes nouvelles.

    Combien sommes nous à nous "battre" dés le saut du lit, contre les petits soucis quotidiens (brisant peu à peu notre résistance psychologique, à force de s'enchaîner sans répit) ou de vrais problèmes qui risquent parfois de nous faire "basculer" du mauvais côté de la barrière, en nous faisant parfois toucher du doigt notre  fragilité humaine.

    Je poste aujourd'hui sur ma page cette citation, en signe de solidarité morale avec tous ceux et celles qui traversent de vrais moments difficiles. Puissions-nous tous faire de ces "petits gestes".... (pas si petits que cela quand on les additionne)... mais qui aideront celui ou celle qui est moralement fatigué à continuer sa route sans céder à la désespérance ambiante.

    SOLIDARITÉ MORALE

     

     

     

     

     

    SOLIDARITÉ MORALE

     

    Pin It

    2 commentaires
  • AUJOURD'HUI, JE ME CHOISIS...

    Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été élevée dans l'optique du "service" rendu à autrui... à temps et à contretemps... et au fil des années et de quelques sérieuses déceptions, j'ai été amenée à entreprendre un "travail" sur moi-même. Il n'a pas toujours été aisé de persévérer dans cette voie... le "formatage familial" laisse des traces, parfois indélébiles, et oser vivre en accord avec soi-même  devient parfois un combat "envers et contre" tous mes proches qui, vivant sur leurs acquis et certitudes par rapport à moi, se trouvent aujourd'hui "désarçonnés"en s'apercevant qu'ils ne me connaissent finalement pas du tout.

    J'ai donc décidé, à partir d'aujourd'hui, de vivre en totale harmonie avec moi-même, sans tricher, de prendre soin de "l'enfant intérieure" que j'ai tant délaissé, pour mieux profiter de chaque instant de chaque journée.

     

    AUJOURD'HUI, JE ME CHOISIS...

     

    AUJOURD'HUI, JE ME CHOISIS...

    Pin It

    5 commentaires
  • Citation Liberté D'Etre

    La liberté d'être et de penser, la liberté tout court, ce sentiment précieux, l'a-t-on encore de nos jours ? Il m'arrive d'en douter quand je regarde autour de moi et que je vois tant de vies brisées, d'accidents de parcours... Ces victimes du destin ont parfois tant de mal à se reconstruire ou simplement, à se relever !

    Beaucoup de personnes "bien pensantes" s'octroient la liberté de "fabriquer" des cases, comme autant de formulaires à "cocher".... sans tenir compte des débuts d'existence de ceux qu'ils croient connaître et qui les entourent, et de toutes les souffrances que tous ces gens ont souvent silencieusement et solitairement traversé. Et gare à ceux qui refusent d'être par eux "catalogués".... Une croix morale en bas de page et c'est le rejet définitif, sans remords ni regrets !

    citation liberté Vérité

    Réclamant dés ma plus tendre enfance cette chère liberté, j'i payé de nombreuses souffrances ma "singularité". Cela n'a pas empêché mes proches de persévérer dans leurs bêtises, en s'obstinant à vouloir me "visser" sur le crâne des casquettes, toutes plus étriquées les unes que les autres. Cela leur ressemblait bien... Et dire qu'ils se prenaient alors pour le summum de l'intelligence !

    Ces bonnes âmes m'ont durement blessée à maints reprises au cours des années, sans pour autant me "tuer" moralement, heureusement !! Elles restent pourtant persuadées de me connaître, mieux que moi-même... Et continuent de parler de moi en "stricte vérité", de temps à autre,  à qui veut bien les écouter et les entendre...

    Ceux qui se vantent de me connaître, autant qu'ils se connaissent eux-mêmes, n'ont pourtant jamais remarqué mes doutes et mes tourments, tant de larmes versées en secret... mes peurs, la solitude, durement ressentie à certaines heures, le vertige qui saisit, le vide qui parfois traîtreusement attire, dans la noirceur de la nuit...

    J'exècre tous les mensonges et leurs mesquineries, l'Ecriture, pure flamme, reste ma thérapie... J'avoue ressentir parfois, au secret de mon cœur, d'homicides envies, contre ses tristes âmes qui m'ont si longtemps gâché la vie.

    Citation Cadeau Liberté

    Pin It

    2 commentaires
  • LA PUISSANCE DES MOTS

     

    La puissance des mots est infinie. Le problème, c'est que souvent, nous l'oublions. Les mots s'échappent alors de notre bouche sous l'effet de la fatigue, de l'énervement ou de la colère... et ils blessent parfois notre entourage pour longtemps.

    Les actes comme les paroles précipitées sont rarement de bon conseil. Un proverbe connu dit qu'il ne faut rien faire sous l'émotion négative de la colère. C'est vrai. Car si nous prenons assez de recul pour ensuite réfléchir "à froid", calmement, à distance de l'attaque ressentie comme tel, nous nous apercevrons neuf fois sur dix que c'est l'orgueil ou l’Ego qui nous guide  quand nous rentrons en conflit direct avec notre adversaire.

    Trouver la force de ne rien dire suffit souvent à désamorcer maintes situations houleuses, voire carrément critiques. Il vaut toujours mieux être du côté de l'offensé que de l'offenseur car, même s'ils semblent tarder, les mauvais boomerangs finissent toujours par retourner vers leurs envoyeurs. Le destin me l'a maintes fois prouvé.

    Le silence, tout comme la parole, a aussi sa beauté, à redécouvrir et à exploiter.

    LA PUISSANCE DES MOTS

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique