• DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    La neige est tombée toute la nuit sur le Limousin. Son manteau immaculé s'étend partout mais heureusement, il n'a pas gelé et les routes sont praticables, même si la prudence reste plus que jamais de mise.

    Mon jardin en est couvert et les oiseaux se font plus rares... Il est vrai que le froid est désagréable pour tout le monde. La nourriture se fait plus rare pour eux... il va falloir que j'installe les boules de graisse et graines mêlées qui leur permettront de survivre aux rigueurs de l'hiver qui se manifeste déjà.

    DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    J'avoue que je n'aime guère cette saison, aux charmes restreints pour moi. Mes petites nièces, par contre, sont ravies à l'idée des batailles de boules de neige et des bonhommes qu'elles vont pouvoir créer pour décorer le jardin. Les bottes sont, comme les pulls, de rigueur pour affronter les températures, glaciales par rapport à la semaine dernière.

    Les rues des villes sont déjà décorées et rappellent que Noël sera là dans 23 jours ! Jade a posté sa lettre, et espère que le Père Noël pourra  déposer la liste qu'elle a demandée toute entière, au pied du sapin.

    DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    Ugo, mon Coton de Tuléar, est sorti prudemment ce matin... Il a humé l'air vif, l'air un peu surpris par ses pattes qui s'enfonçaient dans la neige humide. Prudent, il ne s'est pas attardé et s'est réfugié dans son panier, posé non loin du radiateur. Décidément, l'hiver ne semble pas être non plus sa saison préférée.

    La radio en fond sonore, je termine les décorations de Noël, avant l'arrivée des filles ce week-end. Je jette un bref coup d’œil par la fenêtre du salon. La chute de neige semble ralentir un peu... Le paysage campagnard brille sous la lumière hivernale de ce début du mois de décembre. Et son aspect est tout de même très joli à regarder, bien au chaud des maisonnées.

    DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    DECEMBRE EST ARRIVE AVEC SON AMIE LA NEIGE

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:15

    Bonjour! Il a neigé ici aussi toute la nuit et nous en avons eu quelques centimètres, mais ce  n'est pas première fois, donc la neige s'accumule sur un fond glacé, car il a plu aussi et cela a laissé une couche de glace.

    Bonne journée et superbe texte comme toujours!

    Résultats de recherche d'images pour « bon vendredi gif »

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:29

        Bonsoir ! Ici la neige tombe toujours mais pour l'instant, heureusement pas encore de gel.

        On est servi précocement cette année... Moi, la neige, je ne l'aime que sur carte postale.

        Bisous Glacés... Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :