• EN ATTENDANT NOËL....

    EN ATTENDANT NOËL....

    Le soir tombe de plus en plus rapidement... au fur et à mesure que s'avance l'automne. Mes nièces m'ont téléphoné en fin d'après-midi. L'école venait juste de finir, et en regagnant leur maison, elles ont pu admirer les premières vitrines illuminées pour Noël. Il est vrai que les commerçants œuvrent de plus en plus tôt, afin d'offrir aux regards émerveillés des petits et des grands des devantures magnifiques.

     

     

    EN ATTENDANT NOËL....

     

    Les premiers marchés de Noël creusois vont s'ouvrir la semaine prochaine. Jade, la plus petite de mes nièces, m'a déjà demandé d'aller voir l'arrivée du Père Noël dans la maison qu'il "habite"  chaque mois de décembre, à Sous-Parsat. 

    Ce petit village creusois sort de l'anonymat, chaque mois de décembre, depuis déjà quelques années. Il a en effet une particularité : celle d'abriter un monde féerique, invisible à tous ses habitants le reste de l'année. Des maisons et un château "enchanté" apparaissent, entre celles, bien réelles des habitants.

    EN ATTENDANT NOËL....

    Tout s'illumine à la nuit tombée, et les enfants rencontrent alors, au détour des sentiers et chemins du village des lutins, des princesses et autres personnages, habituellement "enfermés" dans les livres de contes... sauf en décembre.

    La venue "officielle" du Père Noël est prévue pour le 19 décembre et, comme tous les ans, il recueillera personnellement les lettres des enfants sages, avant de les donner à ses lutins, chargés de préparer tous les cadeaux qu'il distribuera la nuit de Noël.

    Jade ne tient déjà plus en place et compte les "dodos" qui la séparent de sa venue. Avec l'aide de sa maman, elle a préparé sa liste et espère pouvoir la lui remettre personnellement, bien sûr !

    Si vous passez par notre belle région creusoise, n'hésitez pas à faire un détour et emmenez vos enfants pour une visite inoubliable dans le village du Père Noël. Ni eux ni vous ne serez déçus de ce si joli retour au pays de l'enfance.

    Et pour ceux qui ne pourront faire le déplacement, je vous offre la visite virtuelle de ce petit village creusois, intéressant à connaître.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:12

    Bonjour Garance, 

    Merci beaucoup pour cette jolie visite virtuelle (je ne manquerai pas de la montrer ce soir à mon mari et ma fille).

    je te souhaite une très :

    Bisous.

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:33

        Bonjour Ploom ! Ravie que la vidéo que j'ai déposée hier t'ai plu. Passe un bon vendredi.

        Bisous. Garance

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:24

    Bonjour Garance! Merci pour cette visite de ton coin de pays! La parade du Père Noël a eu lieu à Montréal le week-end dernier; elle a été télédiffusée en direct,  et celle de Québec aura lieu plus tard. 

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end!

    Résultats de recherche d'images pour « bon week-end humour »

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 15:32

        Le Père Noël ne connait pas les frontières et il a une "maison" dans chaque pays. En France, en asie, en Afrique ou au Canada où il n'est pas dépaysé par la neige ! LOL !!! Bisous à toi et aux tiens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :