• ET SI....

    ET SI....

    Il y a des gens qui dans nos vies laissent une trace

    Leurs regards de tendresse nous suit de places en places

    Ils sont nos "anges gardiens", nous apprennent à aimer,

    Et si finalement c'était ça, la bonté ! 

     

    La jalousie n'a pas de prise dans leurs vies,

    Acceptant du destin les joies comme les soucis

    Ils ont le sens pratique, celui des vraies valeurs,

    Et si finalement c'était ça, la douceur !

     

    Leurs maisons sont toujours ouvertes et accueillantes,

    A l'image de leurs êtres, toute en bonté confiante,

    En toutes circonstances, ils refusent de juger,

    Ils savent qu'en ce monde, nul n'est jamais parfait...

    Et si finalement c'était ça, "être vrais" !

     

    A l'heure où quelques rides remplacent la jeunesse

    Ils offrent leurs sourires, leur temps et leur sagesse,

    Les petits comme les grands aiment leur compagnie

    Car ils savent consoler les chagrins de la vie

    En couvrant de baisers toutes les joues en pleurs,

    Et si finalement c'était ça, le bonheur !

    ET SI....

     

     

     

    ET SI....

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2017 à 19:38

    Très beau poème! Bravo!

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 20:37

        Merci à vous de votre fidélité. 

        Si tout va bien, je devrais être éditée en fin d'année ou tout début d'année prochaine, le temps que mon éditeur corrige mon 1er manuscrit... J'en ai encore 3 en "réserve"...  terminés, un 3ème en chantier.

        Ce blog a été fait à la demande de certains éditeurs qui suivent ma fin de formation et il  va de soi que tous mes textes sont protégés. Mais les partages me donnent une idée de leur future réception publique.

        Amitié

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :