• HOMMAGES EN VIDÉOS

    HOMMAGES EN VIDÉOS

  • Mon hommage en images et audio à la Cantatrice Soprano Colorature Mady Mesplé, née le 7 Mars 1931 à Toulouse et décédée le 30 Mai 2020 dans la même ville.

    Bande Son "Heure Exquise" (La Veuve Joyeuse).

    Après avoir réjoui les amateurs d'opéra pendant quelques décennies, vous allez faire chanter les Anges. Merci pour votre immense talent et votre générosité d'interprétation.

    Au Revoir Mady !


    5 commentaires
  •  ADIEU A GUY BEDOS

     Guy Bedos est né à Alger en 1934. Élevé par un beau-père violent et une mère malveillante, il est mis en pension avant que la famille ne revienne en France en 1949. Dès l’âge de 16 ans, Guy Bedos quitte la maison familiale et s’inscrit l’année suivante à l’Ecole de la rue Blanche pour y suivre des cours d’art dramatique. Mais c’est au cabaret qu’il connaît ses premiers succès d’abord en interprétant des sketches puis en les écrivant lui-même.

    Dans les années 1970, c’est avec sa femme Sophie Daumier qu’il se produit sur scène avant de continuer une carrière en solo. Parallèlement à ses one-man-shows, Guy Bedos tourne pour le cinéma, notamment avec Yves Robert ("Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis", "Le bal des casse-pieds"). 

    Humoriste engagé, Guy Bedos prend la défense de Cesare Battisti ou d’Yvan Colonna, apporte son soutien à de nombreuses causes, comme le Droit au logement ou l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Il décède à l'âge de 85 ans le 28 mai 2020 de la maladie d'Alzheimer.

    La Drague

    Les Vacances à Marrakech

    L'annonce Faite A Odile

    Carton Rose

    Carola

    Ton dernier  sketch nous a pas fait rire du tout ! C'est bien la seule fois où tu t'es tapé un bide, ce jeudi.

    Après nous avoir amusés pendant plusieurs décennies, tu vas maintenant faire rire toute la Cour Céleste au Paradis. Nous nous consolerons en réécoutant tes nombreuses œuvres. On n'aura que l'embarras de tant de bons choix ...

    Salut l'Artiste !

    Pin It

    2 commentaires
  • MES 5 SUCCÈS PRÉFÉRÉS DE JEAN-LOUP DABADIE


    Jean-Loup Dabadie est un homme de lettres français né à Paris le 27 septembre 1938, journaliste, romancier, auteur de sketches et de chansons, auteur et metteur en scène dramatique, traducteur, scénariste et dialoguiste. Il est élu à l'Académie française le 10 avril 2008 au fauteuil de Pierre Moinot, occupé de 1960 à 1981 par René Clair.

    Le talent de Jean-Loup Dabadie lui a permis de faire plusieurs carrières simultanément : scénariste, romancier, parolier, dramaturge, journaliste. Peu d’auteurs peuvent revendiquer autant de titres. Pour ses chansons, cet homme toujours souriant connut de nombreux succès grâce à la diversité de ses interprètes.

    Ma Préférence - Julien CLERC

     

    Chanteur de Jazz - Michel SARDOU

    Tous les Bateaux, Tous les Oiseaux - Michel POLNAREFF

    Le Petit Garçon - Serge REGGIANI

     

    Je Sais - Jean Gabin

    Après avoir fait chanter les plus grands artistes sur terre, vous allez faire de même avec les Anges du Paradis. Vos refrains vont cruellement nous manquer ...

    Salut l'Artiste ! 

    MES 5 SUCCÈS PRÉFÉRÉS DE JEAN-LOUP DABADIE 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • AU REVOIR MONSIEUR PICCOLI !

    BIOGRAPHIE


    Fils d’un violoniste, Michel Piccoli naît le 27 décembre 1925 à Paris. Il passe son adolescence en Corrèze où sa famille a fui l’occupation, pendant la seconde guerre mondiale. De retour à Paris et passionné par le théâtre, il fait ses débuts sur les planches et intègre la compagnie Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud. 

    A 20 ans, il est à l’affiche de la pièce L’Invasion de Léonid Léonov et fait une brève apparition au cinéma dans Sortilèges de Christian-Jaque. En 1949, il commence à décrocher des petits rôles dans deux films de Louis Daquin; Le parfum de la dame en noir et Le point du jour. Durant la décennie 50, il obtient de nombreux seconds rôles et tourne notamment sous la direction de Jean Delannoy, Pierre Chenal et Luis Buñuel. Il peine à percer mais, au début des années 60, la télévision lui offre plusieurs rôles qui vont lui permettre de se faire remarquer (Montserrat, Egmont, Hauteclaire…).

    En 1962, Michel Piccoli obtient un rôle dans le long-métrage de Jean-Pierre Melville, Le Doulos. L’année suivante, l’acteur est révélé, à 38 ans, grâce à son rôle de mari délaissé dans Le Mépris de Jean-Luc Godard, dans lequel il donne la réplique à Brigitte Bardot. 

    Dès lors, l’acteur est sollicité par les plus grands réalisateurs : Jacques Demy, Agnès Varda, Jacques Rivette, Jean Renoir et Hitchcock lui-même lui confie un rôle dans le thriller L’Etau.

    Michel Piccoli donne la réplique aux plus grands de son époque : Marcello Mastroianni, Philippe Noiret ou encore Annie Girardot. Acteur fétiche de Claude Sautet, le duo va tourner de nombreux films; Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, Vincent, François, Paul…et les autres, Mado… Il scelle également ses retrouvailles avec Luis Buñuel. L’acteur tourne également pour de nombreux réalisateurs italiens comme Marco Ferreri, avec lequel il a collaboré à six reprises (La Grande Bouffe).

    Au cours des années 1980, l’acteur demeure aussi populaire et joue notamment pour Michel Deville ou Claude Lelouch. Il remporte de nombreux prix; Prix d’interprétation masculine au festival de Cannes en 1980 pour Le saut dans le vide, l’Ours d’argent du meilleur acteur en 1982 pour Une étrange affaire, le prix du meilleur comédien du Syndicat de la critique en 1984 pour Terre étrangère

    Parallèlement, l’acteur passe derrière la caméra et réalise Alors voilà en 1997, puis La plage noire en 2001 et C’est pas tout à fait la vie dont j’avais rêvé, en 2005. 

    Acteur prolifique, Michel Piccoli poursuit sa carrière sur les planches dans les années 2000, à l’affiche de nombreuses pièces; La jalousie, Le Roi Lear, Ta main dans la mienne… 

    Au cinéma, il campe le rôle du pape dans le film de Nanni Moretti, Habemus Papam, qui lui vaut le David di Donatello du meilleur acteur en 2012.

    Côté vie privée, Michel Piccoli a eu trois enfants. L’acteur a une fille, Anne-Cordélia, avec l’actrice Éléonore Hirt qu'il épouse en 1954. Le couple se sépare après quelques années.

    En 1966, il épouse en secondes noces la chanteuse Juliette Gréco, dont il se sépare dix ans plus tard.

    Depuis 1980, Michel Piccoli partageait la vie de la scénariste Ludivine Clerc. Le couple a adopté deux enfants d’origine polonaise, Missia et Inord. 

    Le 12 mai 2020, l’acteur meurt à l’âge de 94 ans des suites d’un accident cérébral.

    Adieu Monsieur ! Vos films nous ferons encore longtemps rêver ...

    AU REVOIR MONSIEUR PICCOLI !

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La nouvelle, tant redoutée depuis ses récents ennuis de santé, est tombée ce matin. Monsieur Charles Aznavour nous a quitté.... Un des derniers "Monstres Sacrés" a rejoint le Paradis des Artistes.... Il a retrouvé Edith Piaf, qui avait cru en lui à ses débuts et qui deviendra un de ses auteurs habituels, et une de ses meilleures amies de métier. Leur amitié mutuelle ne se démentira jamais du vivant de celle qu'il appelait affectueusement "La Patronne". 

    "L'amoureuse des mots", auteur à mon humble niveau (en attente d'édition), se sent ce soir orpheline de cet artiste talentueux qui savait exprimer avec justesse toute la palette des émotions humaines.

    Je vous offre le Top 5 de mes chansons préférées.

    La Bohème 

    Splendide chanson qui évoque à la fois son métier et Paris. Ma préférée entre toutes, pour son côté nostalgique et magnifique à la fois... La sensibilité de son interprétation est tout simplement géniale.

    Hier Encore 

    Ce texte évoque de façon bouleversante les regrets mais aussi les moments heureux de la vie de tout homme. Quand l'émotion et le talent se marient, ça donne ça.... une chanson intemporelle et éternelle.

    Sa jeunesse

    Cette chanson est un des joyaux de son répertoire.... Le réalisme et l'émotion se conjuguent merveilleusement... Sa voix fait le reste...

     

    Comme ils disent

    Une chanson qui évoquait avec pudeur l'homosexualité, à une époque où celle-ci était encore tabou et considérée comme un délit.

    L'Art avec un immense A... comme Aznavour. Bravo Charles !

    Votre interprétation est tout simplement géniale !

     

    Emmenez-moi !

    Une chanson au phrasé très rapide, qui demande une excellente diction.... Et qui nous fait voyager avec lui vers des pays où la misère n'existe pas... Douce chimère qui, hélas, ne peut se permettre que dans les chansons.

     

    Au revoir, Monsieur Aznavour ! Reposez en Paix !

    Et merci d'avoir embelli nos vies pendant tant d'années.

    ADIEU MONSIEUR AZNAVOUR

    Garance

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique