• LES ENQUÊTES D'UNE MEDIUM - GENEVIEVE DELPECH

    Présentation et Résumé du Livre

    Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.
    Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

    LES ENQUÊTES D'UNE MEDIUM - GENEVIEVE DELPECH

    EXTRAIT

    " Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu.

    ... Je suis heureuse que la police ait réussi à vaincre peu à peu ce tabou du médium qui vient à la rescousse. Qu'elle accepte qu'il y ait une force occulte ou pas, un sixième sens qui vient suppléer les cinq autres. Ma grande fierté est d'avoir maintes fois fait mes preuves au sein des équipes, affinant la recherche si j'ose dire, à chaque nouveau problème soulevé.

    Par exemple, réfléchir est le contraire de ce que je dois faire. mes premières sensations sont toujours les bonnes. Je dois prendre le contre-pied de ce que font les enquêteurs justement : surtout ne pas raisonner ... ça c'est leur affaire. Sinon, je suis comme un chien à qui on aurait embrouillé, "pollué" le flair avec des odeurs étrangères, des foyers d'odeurs différents. "Réfléchissez bien" est le pire conseil qu'on puisse me donner."

    LES ENQUÊTES D'UNE MEDIUM - GENEVIEVE DELPECH

     

     

     

     

     

    Ce livre-témoignage ne laissera aucun de ses lecteurs indifférents.

    Qu'on le lise par curiosité, pour se faire une opinion ou qu'on soit convaincu de l'existence des facultés médiumniques possédées par Geneviève Delpech, il y à fort à parier que ces récits auront de quoi "secouer" la raison et coeur des uns et des autres.

    Personnellement, ce livre n'a fait que confirmer mes certitudes spirituelles, d'un Au-Delà plus proche de nous qu'on ne le croit généralement. Etant moi-même "passeuse d'âme" et clairvoyante, je confirme que ces facultés ne sont pas forcément un "cadeau", bien loin s'en faut !

    Posséder une empathie bien supérieure à la moyenne des individus lambda peut se révéler très difficile à vivre, quand les souffrances ressenties sont parfois accentuées par la violence des agonies entourant certains décès.

    Se retrouver bien malgré soi porte-parole des ultimes volontés des personnes ainsi décédées nous fait regarder par certaines personnes, au mieux comme des escrocs profitant de la peine et de la détresse d'autrui, au pire, comme les monstres de foire d'autrefois ou des malades mentaux bons à enfermer dans les hôpitaux psychiatriques.

    Comme toujours la vérité se situe ailleurs justement, dans cet "ailleurs" tant redouté des sceptiques mais aussi des croyants qui ont parfois la tentation d'user et d'abuser de nos capacités.

    Geneviève Delpech, pendant ce temps, continue humblement de prêter ses dons singuliers aux services de police et aux familles qui font souvent appel à elles après avoir épuisé toutes les autres possibilités, sans réclamer la moindre rétribution pour les heures éprouvantes passées à canaliser les informations étonnamment exactes qui permettent souvent ensuite aux policiers de boucler des enquêtes en permettant l'arrestation des vrais meurtriers et leur jugement ensuite au niveau pénal, aux familles de connaître la vérité à laquelle elles ont droit pour que puisse se faire ensuite le difficile travail de deuil.

    Des facultés étonnantes pour une vie qui ne l'est pas moins !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :