• LIBERTÉ D’ÊTRE... UTOPIE OU RÉALITÉ ?

    Citation Liberté D'Etre

    La liberté d'être et de penser, la liberté tout court, ce sentiment précieux, l'a-t-on encore de nos jours ? Il m'arrive d'en douter quand je regarde autour de moi et que je vois tant de vies brisées, d'accidents de parcours... Ces victimes du destin ont parfois tant de mal à se reconstruire ou simplement, à se relever !

    Beaucoup de personnes "bien pensantes" s'octroient la liberté de "fabriquer" des cases, comme autant de formulaires à "cocher".... sans tenir compte des débuts d'existence de ceux qu'ils croient connaître et qui les entourent, et de toutes les souffrances que tous ces gens ont souvent silencieusement et solitairement traversé. Et gare à ceux qui refusent d'être par eux "catalogués".... Une croix morale en bas de page et c'est le rejet définitif, sans remords ni regrets !

    citation liberté Vérité

    Réclamant dés ma plus tendre enfance cette chère liberté, j'i payé de nombreuses souffrances ma "singularité". Cela n'a pas empêché mes proches de persévérer dans leurs bêtises, en s'obstinant à vouloir me "visser" sur le crâne des casquettes, toutes plus étriquées les unes que les autres. Cela leur ressemblait bien... Et dire qu'ils se prenaient alors pour le summum de l'intelligence !

    Ces bonnes âmes m'ont durement blessée à maints reprises au cours des années, sans pour autant me "tuer" moralement, heureusement !! Elles restent pourtant persuadées de me connaître, mieux que moi-même... Et continuent de parler de moi en "stricte vérité", de temps à autre,  à qui veut bien les écouter et les entendre...

    Ceux qui se vantent de me connaître, autant qu'ils se connaissent eux-mêmes, n'ont pourtant jamais remarqué mes doutes et mes tourments, tant de larmes versées en secret... mes peurs, la solitude, durement ressentie à certaines heures, le vertige qui saisit, le vide qui parfois traîtreusement attire, dans la noirceur de la nuit...

    J'exècre tous les mensonges et leurs mesquineries, l'Ecriture, pure flamme, reste ma thérapie... J'avoue ressentir parfois, au secret de mon cœur, d'homicides envies, contre ses tristes âmes qui m'ont si longtemps gâché la vie.

    Citation Cadeau Liberté

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 16:03

    On ne se connaît pas complètement soi-même alors comment peut-on dire connaître quelqu'un mieux que lui?

    J'aime votre façon d'écrire ainsi que votre vocabulaire. Et surtout, surtout, aucune faute dans vos textes! Ce que je déplore le plus chez les gens c'est de ne pas connaître leur langue, le français...! C'est une si belle langue pourtant.

    Bonne journée!

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 23:54

        Merci de votre gentil commentaire. En tant qu'auteur (en attente d'édition) je fais tout mon possible pour éviter les fautes involontaires de frappe, en encore plus d'orthographe. Notre langue française est en effet très riche et si belle !

        Amicalement

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :