• MA VIE EN CHANSONS

    Au hasard de ce poème, écrit un soir de blues, j'ai glissé 26 titres de chansons, d'artistes très différents les uns des autres ... j'ai toujours été très éclectique dans mes choix personnels.

    Saurez-vous les retrouver tous ? Le jeu est lancé ....

     

    MA VIE EN CHANSONS

     

    Est-ce ma faute à moi, si dés mon enfance

    Il m’a fallu lutter contre l’indifférence ?

    Le soleil noir qui brillait le jour où je suis née

    N’a jamais vraiment réussi

    A réchauffer mon cœur blessé.

    C’est pas facile de grandir

    Quand on est mal aimée !

    Ne vous étonnez pas si souvent j’ai triché

    Revêtant une cuirasse pour mieux me protéger.

    Ils ne sont pas nombreux ceux qui m’ont vue pleurer …

    J’ai longtemps quémandé un peu d’amour,

    Beaucoup de haine on m’a donné.

    Alors j’ai serré les poings, et je me suis jurée

    De faire payer très cher l’addition

    Des mauvais coups reçus

    Que je n’avais pas mérité.

    On m’a menacé de l’enfer

    Pour mes mauvaises pensées,

    Et je l’avoue aujourd’hui

    J’en ai bien rigolé.

    Ses flammes, je ne les crains plus

    En moi, elles ont déjà tout brûlé ...

    La loi du silence a continué

    De régenter mon foyer.

    J’ai courbé le dos, muselé mes colères,

    Je n’avais pas d’autre choix pour avoir la paix

    Et cultiver en douce mon petit jardin secret.

    La musique et les mots sont devenus mes alliées

    Et je n’ai jamais, depuis lors perdu l’envie de chanter.

    A l’abri de mon cœur, les roses blanches ont poussées,

    D’un prénom qui m’est cher, chacune est baptisée.

    Des millions de larmes ont arrosé leur terre

    Pour qu’elles me révèlent un peu de leurs mystères …

    On m’a trouvé personnelle, dure et sans générosité,

    Et j’en ai plus que marre des jugements faussés !

    Ils me donnent parfois envie de jeter la clef

    Et de partir très loin, là-bas, à Marienbad ou ailleurs,

    Pour tout recommencer, mais pas toute seule !

    Il n’est peut-être pas trop tard, j’ai encore le droit d’aimer

    Et tant pis pour vous si mon désir dérange !

    Faudra vous habituer, j’ai envie que tout change.

    La vie par procuration, je ne la supporte plus,

    Pour en arriver là, je me suis trop battue !

    Marre de faire semblant, en moi plus rien ne va,

    Il pleut sur mes lunettes, mais tu ne le vois pas.

    Ça ira mieux demain ! … Je veux y croire encore,

    Même si le temps qu’il nous reste

    Chaque jour nous est compté,

    Dans ma vie la tendresse peut toujours s’installer.

    MA VIE EN CHANSONS

    MA VIE EN CHANSONS

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:39

    Bonjour Garance,

    J'espère que tu vas mieux et que tes soucis vont s'arranger.

    Très beau poème, pas facile de trouver les titres mais je repasserai

    chercher ceux qui me manquent.

    Prends bien soin de toi, passe une très belle journée.

    Gros bisous.

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:25

        Belle soirée  mon amie !

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :