• Et si c'était notre dernière fois ... Notre dernière semaine ou jour ...

    Comment voudrions-nous le vivre ?

    J'ai trouvé magnifique ce texte de Gérard BELLEBON et j'ai fait ce petit montage avec quelques images trouvées sur le net mélangées à quelques unes de ma collection privée.

    Et si demain était votre dernière fois, qu'est ce que vous en feriez ?

    ET SI C'ETAIT LA DERNIERE FOIS ....

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  
    J'ai écris ce Poème-Hommage à l’Abbé Pierre le 22 Janvier 2007, il y a tout juste 14 ans aujourd'hui. Le combat contre la misère continue en France .... Contre elle, on ne lâchera jamais rien !
     
    Parole de Pauvre
     
    Tu es parti vers la lumière
    Toi qui as toute ta vie lutté
    Pour que disparaisse la lumière
    Dans nos villes et dans nos cités.
     
    Ta voix, écho de toutes nos peines
    Rappelait à tous les dirigeants
    Que notre dignité humaine
    A plus de valeur que l’argent.
     
    Il y a 35 ans j’ai échappé
    A tous les dangers de la rue
    Parce que ton message de bonté
    Continuait d’être entendu.
     
    Au terme d’une vie vouée
    Au service de tous les exclus
    Ton ange est venu te chercher
    Pour te présenter à Jésus.
     
    Malgré le deuil et la souffrance
    On va reprendre ton flambeau,
    Faire reculer l’indifférence
    Et rendre le monde plus beau.
     
    La rue a perdu son soleil
    Cela va être dur de continuer,
    Sans toi, rien ne sera plus pareil,
    Adieu l’Abbé, tu vas nous manquer !
     

     
    Texte déposé et protégé - Merci de ne pas le copier, mais simplement le partager.
     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans quelques heures, nous fêterons Noël ... Et je ne peux m'empêcher de penser à ceux et celles qui vivent n ce moment la dure réalité des sans-abris ... familles de migrants fuyant leurs pays ravagés par la guerre ou la dictature, jeunes ou plus âgés en rupture familiale ou sociale après un divorce, un licenciement ou en deuil ...

    Puissions-nous, comme les petits bergers de Bethléem il y a 2000 ans, rester attentifs à tous ceux qui croiseront notre route en cet hiver, glacial à tant de titres.

     

    Noël des sans-abris

    Ils travaillaient très durement

    Quand la délocalisation

    Les a plongés dans le tourment,

    Leur faisant perdre leur maison.

     

    Alors commença le rejet,

    Une longue et pénible errance,

    Les tristes villes sombres et glacées

    Les laissaient en état d’urgence.

     

    En elle, une vie grandissait,

    Et son invisible présence

    Très puissamment la soutenait

    Gardant son cœur dans l’espérance.

     

    Les portes sur eux se refermaient

    Et les centres d’hébergement

    Vers lesquels on les renvoyait

    Etaient complets depuis longtemps.

     

    Le froid vif qui me transperçait

    Me forçait à hâter le pas

    Je n’avais qu’une seule idée :

    Bien vite retourner chez moi !

     

    C’est alors que je les ai vus

    Continuant obstinément

    A chercher dans toute ma rue

    Un endroit à l’abri du vent.

     

    Leurs regards m’ont bouleversée,

    Je les ai fait entrer chez moi

    Pour un soir, j’allais partager

    Avec eux mon pain et mon toit.

     

    Après un modeste souper

    La jeune femme et son mari

    S’en sont allés se reposer

    Et ma maison s’est endormie.

     

    Le vagissement d’un nouveau-né

    S’est fait entendre dans la nuit,

    L’obscurité s’est dissipée

    Quand au Ciel une étoile a luit.

     

    Je suis allée le contempler,

    Les mains ouvertes, le cœur ému,

    Son visage avait le reflet

    De celui de l’Enfant-Jésus. 

     

    Noël des sans-abris

    Pin It

    2 commentaires
  • Présentation et Résumé du Livre

    Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.
    Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

    LES ENQUÊTES D'UNE MEDIUM - GENEVIEVE DELPECH

    EXTRAIT

    " Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu.

    ... Je suis heureuse que la police ait réussi à vaincre peu à peu ce tabou du médium qui vient à la rescousse. Qu'elle accepte qu'il y ait une force occulte ou pas, un sixième sens qui vient suppléer les cinq autres. Ma grande fierté est d'avoir maintes fois fait mes preuves au sein des équipes, affinant la recherche si j'ose dire, à chaque nouveau problème soulevé.

    Par exemple, réfléchir est le contraire de ce que je dois faire. mes premières sensations sont toujours les bonnes. Je dois prendre le contre-pied de ce que font les enquêteurs justement : surtout ne pas raisonner ... ça c'est leur affaire. Sinon, je suis comme un chien à qui on aurait embrouillé, "pollué" le flair avec des odeurs étrangères, des foyers d'odeurs différents. "Réfléchissez bien" est le pire conseil qu'on puisse me donner."

    LES ENQUÊTES D'UNE MEDIUM - GENEVIEVE DELPECH

     

     

     

     

     

    Ce livre-témoignage ne laissera aucun de ses lecteurs indifférents.

    Qu'on le lise par curiosité, pour se faire une opinion ou qu'on soit convaincu de l'existence des facultés médiumniques possédées par Geneviève Delpech, il y à fort à parier que ces récits auront de quoi "secouer" la raison et coeur des uns et des autres.

    Personnellement, ce livre n'a fait que confirmer mes certitudes spirituelles, d'un Au-Delà plus proche de nous qu'on ne le croit généralement. Etant moi-même "passeuse d'âme" et clairvoyante, je confirme que ces facultés ne sont pas forcément un "cadeau", bien loin s'en faut !

    Posséder une empathie bien supérieure à la moyenne des individus lambda peut se révéler très difficile à vivre, quand les souffrances ressenties sont parfois accentuées par la violence des agonies entourant certains décès.

    Se retrouver bien malgré soi porte-parole des ultimes volontés des personnes ainsi décédées nous fait regarder par certaines personnes, au mieux comme des escrocs profitant de la peine et de la détresse d'autrui, au pire, comme les monstres de foire d'autrefois ou des malades mentaux bons à enfermer dans les hôpitaux psychiatriques.

    Comme toujours la vérité se situe ailleurs justement, dans cet "ailleurs" tant redouté des sceptiques mais aussi des croyants qui ont parfois la tentation d'user et d'abuser de nos capacités.

    Geneviève Delpech, pendant ce temps, continue humblement de prêter ses dons singuliers aux services de police et aux familles qui font souvent appel à elles après avoir épuisé toutes les autres possibilités, sans réclamer la moindre rétribution pour les heures éprouvantes passées à canaliser les informations étonnamment exactes qui permettent souvent ensuite aux policiers de boucler des enquêtes en permettant l'arrestation des vrais meurtriers et leur jugement ensuite au niveau pénal, aux familles de connaître la vérité à laquelle elles ont droit pour que puisse se faire ensuite le difficile travail de deuil.

    Des facultés étonnantes pour une vie qui ne l'est pas moins !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Présentation et Résumé du livre

    Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence.

    Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour...

    Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de 17 ans et qui a transformé sa vie.

    Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages vendus à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, Frédéric Lenoir nous livre un roman profond et émouvant, dans la veine initiatique de L'Oracle della Luna ou de L'Âme du monde.

    LA CONSOLATION DE L'ANGE - FREDERIC LENOIR

    EXTRAIT

    Elle comprend parfaitement ce que le jeune homme éprouve. Après un silence, elle lui répond d'une voix très douce, presque tremblante :
    - Je sais ce que tu ressens, Hugo. Je n'ai pas toujours aimé la vie, ni pensé qu'elle avait du sens. Moi-même lorsque j'avais dix-sept ans, j'ai traversé les pires épreuves de mon existence et je n'avais plus du tout envie de vivre. Je n'aspirais qu'à ne plus rien sentir, éprouver, penser. L'existence m'apparaissait cruelle et absurde. J'ai finalement survécu et c'est là, après ce drame, que j'ai commencé à vivre pleinement et que j'ai découvert que la vie est pleine de sens, de magie, de poésie, malgré tous les obstacles et les difficultés que nous rencontrons et qui parfois nous écrasent.

    LA CONSOLATION DE L'ANGE - FREDERIC LENOIR

     

     

     

     

    Ce livre a été un de mes récents "coup de foudre". Il raconte, à travers une rencontre improbable, l'histoire d'une double résilience, celle de Blanche, une dame âgée, rescapée de l'enfer de la seconde guerre mondiale et de leurs tristement célèbres camps d'extermination, arrivée au crépuscule d'une vie pleinement vécue et  d'autant plus appréciée qu'elle en avait compris la valeur, avec Hugo, un jeune homme désabusé et blessé suite à sa première vraie trahison d'amour, qui ne croit plus en rien et rescapé d'une tentative de suicide, a la ferme intention intérieure de recommencer et de la réussir cette fois-ci dés qu'il en aura l'occasion.

    Ces deux êtres vont apprendre à s'apprivoiser, puis à s'écouter et la sagesse de "l'ancienne" devenue son amie au fil des jours, va le réconcilier définitivement avec son destin jusqu'à l'ultime séparation qu'il vivront côte à côte, Hugo emmenant Blanche contempler une dernière fois la mer avant qu'elle ne s'endorme doucement dans ses bras, sans agonie ni souffrances, désormais inutiles.

    La boucle du destin est bouclée et Hugo continuera sa route, avec force et courage  dans l'éternel souvenir de Blanche.

     

    Pin It

    4 commentaires