• REMETTRE LES VALEURS AUTHENTIQUES A L'HONNEUR

    Dame Nature, en ce moment, rappelle durement à l'ordre tous les êtres humains.... qui s'obstinent bêtement de croire qu'ils sont supérieurs à elle.

    Il est grand temps que nous réapprenions le sens global du mot "Respect" avant de transmettre sa valeur dans nos foyers.... car l'enfant qui a compris pleinement la définition de ce petit mot, au cours de son éducation, ne créera jamais de problème majeur à l'âge adulte. Le respect s'applique partout et envers toute la Création.

    Humains, animaux, végétaux, minéraux proviennent de la même Source de vie et ont donc les mêmes droits et devoirs. Nous avons tous à apprendre les uns des autres... et il est regrettable de constater qu'à certains égards, les animaux, souvent si méprisés parce qu'ils ne sont pas doués de la capacité d'exprimer leurs pensées en utilisant la parole, comme nous, nous surpassent sur le plan des qualités morales et empathiques.

    Ils aiment inconditionnellement leurs maîtres (ou maîtresses), sans arrière-pensée ni calcul intéressés (ou pire, sordide), et cet amour les fait parfois parcourir des milliers de kilomètres pour les retrouver.... ou risquer voire sacrifier leur vie pour sauver celle des humains qu'ils chérissent.

    Ils ne sont pas agressifs par plaisir, ne déclenchent jamais de guerres intentionnelles contre les autres races animales, ne torturent ni ne tuent par simple plaisir de faire souffrir autrui... et la liste comparative pourrait continuer, mais pas en notre faveur, hélas !

    Non, les humains ne seront jamais les maîtres de l'Univers.... ni même de la Création terrestre ! Il est grand temps, pour certains dirigeants, de stopper les gaspillages en tous genres, s'ils ne veulent pas que les peuples qu'ils dirigent paient lourdement l'addition de leurs mauvaises gérances.

    Partout, en ce moment, la Nature gronde... Ses colères s'entendent de plus en plus et nous les subissons, à travers les quatre éléments déchaînés qui ont repris le contrôle sur notre planète... Les incendies s'allument parfois spontanément dans certains pays tandis que les inondations ravagent d'autres continents... Les tremblements de terre, le réveil de certains volcans s'allient aux tempêtes pour laisser les survivants sans abris et démunis de tout. L'orgueil humain est réduit à néant.

    Nous pouvons encore, chacun à notre niveau, inverser le cours négatif des choses... Il suffit de se souvenir des véritables valeurs morales,  de les appliquer quotidiennement dans notre vie et surtout de les faire respecter dans nos maisons par nos enfants.

    Les parents sont et doivent rester les premiers garants de l'ordre moral et spirituel chez eux. Ils sont les seuls éducateurs de leurs enfants qu'ils doivent élever, au sens le plus noble du terme, et non pas seulement nourrir et vêtir.

    Les structures scolaires, quant à elles instruisent leurs élèves, leur apprenant les notions de base (lecture, écriture calcul), et éveillant plus tard leur curiosité intellectuelle et leur sens critique... en omettant pas  d'apprendre aux enfants que la jeunesse qu'ils incarnent a des droits mais aussi des devoirs. C'est en jouant pleinement leurs rôles, sans faiblesse ni laxisme, qu'ils feront des adolescents d'aujourd'hui les adultes responsables de demain.

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre à 14:44

        Perso je pratique la méditation seule ou avec mes amies mais peu y sont ouverts.J'essaie de l'apprendre a mes petits-enfants mais eux sont branchés écran,quel chagrin pour moi!Ce que tu dis sur les animaux est ce que je pense aussi!

    Sabine

      • Mardi 23 Octobre à 17:27

        Bonjour Sabine !

        Il n'est malheureusement pas facile, à l'heure actuelle, de montrer les chemins lumineux de la spiritualité, car beaucoup préfèrent s'étourdir dans le bruit, les musiques pas toujours positives (certaines auraient même des effets dangereux et expliqueraient certains passages à des actes criminels... j'ai lu dans une revue scientifiques médicale que des études très sérieuses avaient été menées en ce sens sur les effets pervers de certains messages subliminaux que nos yeux et nos oreilles ne captent pas mais que le subconscient lui comprend et exécute.... certains effets peuvent être effarants sur des personnes en fragilité émotionnelle ou psychologiques .... mais comme d'habitude, il y a une une forme de censure et de "loi du silence" qui empêche les gens dits "normaux (en gros n'importe qui !) d'accéder à ce genre d'informations.

        En effet si elles étaient connus certains lobbys auraient beaucoup à perdre financièrement et en contrôle mental sur autrui... quelle tristesse !!!

        Il faut persévérer... c'est la seule manière de faire un jour triompher la Lumière, et de ramener l'équilibre au sein de tous les pays, et par ricochet, la paix sur la terre.

        Garance

         

         

    2
    Dimanche 21 Octobre à 20:22

    Que dire de plus? Tout y est bien expliqué! Tout commence dès le jeune âge et c'est aux parents d'inculquer à leurs enfants le respect en tout genre.

    Bon dimanche! 

    Bisous.

    POUR VOUS MES AMI(E)S!

      • Mardi 23 Octobre à 18:16

        Merci de ta fidélité et de ton juste commentaire.

        Garance

    3
    Lundi 22 Octobre à 12:14

    Bonjour Garance,

    J'espère que tu vas bien.

    Oui tout est dit, c'est d'abord à nous parents d'éduquer correctement nos enfants.

    Je te souhaite une  

     

     

      • Mardi 23 Octobre à 18:21

        Merci Ploom, pour ton aimable commentaire.

        Passe une belle soirée !

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :