• UN DIMANCHE COULEUR NATURE AUTOMNALE

    UN DIMANCHE COULEUR NATURE AUTOMNALE

    Un pâle rayon de soleil filtre au travers des volets. Il est 8 heures et un petit "clic... clic" insistant me réveille doucement. C'est un petit oiseau qui cherche sa nourriture et donne des petits coups de bec sur ma vitre. 

    Je le regarde un instant silencieusement, avant de m'approcher très lentement de celle-ci. Le piaf a pris un peu de distance et m'observe, perché sur une branche de sapin.

    Vite ! ... Ouvrir... Respirer à pleins poumons l'air vif de cette fin d'automne pour me réveiller tout à fait. Le panorama est superbe... les tons verts des sapins se détachent sur l'azur rosé de l'horizon. La nature sort du sommeil, au même rythme que les humains qui m'entourent... en douceur.

    Un pas léger se fait entendre dans le couloir, et une délicieuse odeur de café emplit bientôt toute la maison. Le petit oiseau a quitté sa branche pour se rapprocher lentement de l'endroit où je me trouve toujours. Je m'oblige à rester totalement immobile, de peur de le faire fuir.

    Il est maintenant tout près et m'observe intensément, avant de reprendre son vol silencieux et sa quête de nourriture. Je referme la fenêtre... dans la cuisine, un refrain s'élève, instants complicités amorcés.

    Un beau dimanche s'annonce, rempli par la présence des êtres aimés.

    Et si c'était ça, le bonheur !

    UN DIMANCHE COULEUR NATURE AUTOMNALE

     

     

    UN DIMANCHE COULEUR NATURE AUTOMNALE

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:24

    Ce sont bien souvent les petites choses de la vie  qui nous remplissent de bonheur! Un très beau texte poétique! Je te souhaite un bon dimanche. Ici, ce sera à l'intérieur de la maison puisqu'il pleut dehors et que le temps est gris et tristounet!

    Résultats de recherche d'images pour « bisous gif animé »

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:38

        Ici aussi, il pleut et la température est très fraîche ce week-end.

        Mais le principal c'est d'avoir autour de soi l'affection des gens qu'on aime.

        Bisous

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :