• ADIEU A GUY BEDOS

     ADIEU A GUY BEDOS

     Guy Bedos est né à Alger en 1934. Élevé par un beau-père violent et une mère malveillante, il est mis en pension avant que la famille ne revienne en France en 1949. Dès l’âge de 16 ans, Guy Bedos quitte la maison familiale et s’inscrit l’année suivante à l’Ecole de la rue Blanche pour y suivre des cours d’art dramatique. Mais c’est au cabaret qu’il connaît ses premiers succès d’abord en interprétant des sketches puis en les écrivant lui-même.

    Dans les années 1970, c’est avec sa femme Sophie Daumier qu’il se produit sur scène avant de continuer une carrière en solo. Parallèlement à ses one-man-shows, Guy Bedos tourne pour le cinéma, notamment avec Yves Robert ("Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis", "Le bal des casse-pieds"). 

    Humoriste engagé, Guy Bedos prend la défense de Cesare Battisti ou d’Yvan Colonna, apporte son soutien à de nombreuses causes, comme le Droit au logement ou l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Il décède à l'âge de 85 ans le 28 mai 2020 de la maladie d'Alzheimer.

    La Drague

    Les Vacances à Marrakech

    L'annonce Faite A Odile

    Carton Rose

    Carola

    Ton dernier  sketch nous a pas fait rire du tout ! C'est bien la seule fois où tu t'es tapé un bide, ce jeudi.

    Après nous avoir amusés pendant plusieurs décennies, tu vas maintenant faire rire toute la Cour Céleste au Paradis. Nous nous consolerons en réécoutant tes nombreuses œuvres. On n'aura que l'embarras de tant de bons choix ...

    Salut l'Artiste !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 03:47

    un hommage ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :