• MES BILLETS D'HUMEUR

    MES BILLETS D'HUMEUR

  • JE SUIS  .....

     
    Entre colère froide, honte et chagrin, j'ai plus de mots assez fort pour exprimer mon écœurement devant ce tsunami de violence gratuite autant que terrifiante.
     
    J'ai été successivement et solidairement :
     
    "Charlie'
    "Nice" (une première fois)
    "Père Jacques Hamel"
    "Victime avec tous ceux du Bataclan"
    "Arnaud Beltrame"
    "Professeur Samuel Paty"
     
    Et ce matin, "JE SUIS..." de nouveau victime morale de ma foi et de l'intolérance de certains fous, avec les 4 personnes innocentes égorgées hier dans cet attentat infâme.
     
    Le temps de la tolérance doit se terminer aujourd'hui en France, pour tous ses salopards qui profitent de tous les avantages sociaux de notre système (et ils sont nombreux !!!) pour ensuite nous assassiner dés que nous leur tournons le dos où que nous osons sortir tranquillement de chez nous en plein jour.
     
    STOP DEFINITIF ET SANS APPEL AUX CIRCONSTANCES ATTENUANTES QUE TROUVERONT TOUJOURS CERTAINS AVOCATS POUR TENTER D'EXPLIQUER L"INEXPLICABLE ET INSONDABLE BARBARIE ET CONNERIE HUMAINE DE CES SALAUDS ROBOTISES ET SANS CONSCIENCE.
     
    STOP DEFINITIF A LA FRANCE "TERRE D'ACCUEIL" .... ON NE PEUT ET NE DOIT ACCUEILLIR TOUT LE MONDE CAR BEAUCOUP DE HYENES SANGUINAIRES SE CACHENT DEPUIS QUELQUES ANNEES SOUS LA FAUSSE APPARENCE DE "REFUGIES EN DANGER"
     
    STOP A L'IMPUNITE DES PASSEURS ET TRAFIQUANTS D'ÊTRES HUMAINS QUI FAVORISENT CETTE IMMIGRATION SAUVAGE, ACTUELLEMENT INCONTRÔLEE ET INCONTRÔLABLE
     
    Monsieur MACRON, Messieurs et Mesdames les Ministres, ne perdez plus de temps en vains discours et AGISSEZ VITE, BIEN ET FORTS !!!!
     
    Hier, 4 innocent(e)s ont perdus leurs vies, victimes d'un terrorisme aveugle autant qu'abject ..... Combien d'autres risquent de suivre, avant que ces horreurs ne s'arrêtent ?
     
    Je n'ai pas envie de perdre demain un être cher ou être moi-même comptée, un de ces jours, dans les froides statistiques de cette affreuse et si triste année 2020 !!!!
     
    Pin It

    2 commentaires
  • CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

    Alerte au Coronavirus !

    J'avoue que j'en ai un peu ras le bol de tout ce tapage médiatique fait autour de ce problème de santé, devenu public, pandémie potentielle oblige. Dés qu'on ouvre la radio ou la télévision, il est présent. Et on ne parle plus que ça, quel que soit le média choisi.

    Le Coronavirus s'invite dans toutes les conversations, partout .... Attention, nous sommes potentiellement tous(toutes) en danger, selon toutes ces sources ... Bien informées, cela va sans dire.

    Mais qu'en est-il vraiment de la réalité dans notre beau pays ?

    Nous sommes un peu plus de 67 millions à y vivre (et je ne compte pas ceux qui s'y invitent sans vraiment y être "invités") et à ce jour, seuls 100 cas sont vraiment avérés. 

    Alors .... Que faut-il en conclure ? La "pandémie" est encore bien faible, si on la compare au primo-foyer asiatique. Cette maladie peut, certes, être mortelle chez les sujets dits "à risques" (nourrissons, enfants ou adultes souffrants de maladies respiratoires chroniques ou personnes âgées) .... mais finalement pas plus que la grippe qui tue chaque hiver plusieurs milliers de personnes répertoriés aussi dans cette catégorie.

    Nous sommes donc, et heureusement, très loin de ces épidémies qui, en d'autres siècles, ont ravagés des continents entiers. La peur est, à mon sens, plus dangereuse que le mal lui-même, comme le soulignaient avec sagesse quelques anciens que j'ai connu dans ma jeunesse.

    Je suis entièrement d'accord pour mettre en application et respecter quotidiennement les précautions élémentaires d'usage, en matière d'hygiène et de relations humaines. Mais par pitié, ne nous privons pas de vivre normalement ! Le confinement n'est pas encore de rigueur ... et j'espère de tout cœur qu'il ne le sera nulle part.

    Pourquoi stopper les sorties et autres manifestations habituellement programmées en cette saison ? Pour rappel : nous "cohabitons" avec les virus de toutes sortes (agressifs ou pas,selon les espèces répertoriées à ce jour), DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE. Ils sont présents par milliards, dans l'air que nous respirons comme dans l'eau et la terre et ne connaissent ni frontières, ni filtres efficaces à coup sûr. 

    Alors .... Redevenons raisonnables et arrêtons de nous laisser insidieusement manipuler, tel des moutons de Panurge, par des groupes (politiques, laboratoires pharmaceutiques et autres...) qui ont surtout des intérêts financiers pour nous maintenir sous leurs coupes. 

    Réagissons Positivement ! .... Nos existences fourmillaient de projets avant l'arrivée du coronavirus .... il n'y a pas de raison pour qu'elles se figent dans une peur qui restera virtuelle pour la plupart d'entre nous.

    A... A.... A..... Non, pas Atchoum !!!!

    Simplement ... A votre bonne santé physique et morale ... Et Vive la vie !

    CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

     

    Pin It

    8 commentaires