• MES BILLETS D'HUMEUR

    MES BILLETS D'HUMEUR

  • CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

    Alerte au Coronavirus !

    J'avoue que j'en ai un peu ras le bol de tout ce tapage médiatique fait autour de ce problème de santé, devenu public, pandémie potentielle oblige. Dés qu'on ouvre la radio ou la télévision, il est présent. Et on ne parle plus que ça, quel que soit le média choisi.

    Le Coronavirus s'invite dans toutes les conversations, partout .... Attention, nous sommes potentiellement tous(toutes) en danger, selon toutes ces sources ... Bien informées, cela va sans dire.

    Mais qu'en est-il vraiment de la réalité dans notre beau pays ?

    Nous sommes un peu plus de 67 millions à y vivre (et je ne compte pas ceux qui s'y invitent sans vraiment y être "invités") et à ce jour, seuls 100 cas sont vraiment avérés. 

    Alors .... Que faut-il en conclure ? La "pandémie" est encore bien faible, si on la compare au primo-foyer asiatique. Cette maladie peut, certes, être mortelle chez les sujets dits "à risques" (nourrissons, enfants ou adultes souffrants de maladies respiratoires chroniques ou personnes âgées) .... mais finalement pas plus que la grippe qui tue chaque hiver plusieurs milliers de personnes répertoriés aussi dans cette catégorie.

    Nous sommes donc, et heureusement, très loin de ces épidémies qui, en d'autres siècles, ont ravagés des continents entiers. La peur est, à mon sens, plus dangereuse que le mal lui-même, comme le soulignaient avec sagesse quelques anciens que j'ai connu dans ma jeunesse.

    Je suis entièrement d'accord pour mettre en application et respecter quotidiennement les précautions élémentaires d'usage, en matière d'hygiène et de relations humaines. Mais par pitié, ne nous privons pas de vivre normalement ! Le confinement n'est pas encore de rigueur ... et j'espère de tout cœur qu'il ne le sera nulle part.

    Pourquoi stopper les sorties et autres manifestations habituellement programmées en cette saison ? Pour rappel : nous "cohabitons" avec les virus de toutes sortes (agressifs ou pas,selon les espèces répertoriées à ce jour), DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE. Ils sont présents par milliards, dans l'air que nous respirons comme dans l'eau et la terre et ne connaissent ni frontières, ni filtres efficaces à coup sûr. 

    Alors .... Redevenons raisonnables et arrêtons de nous laisser insidieusement manipuler, tel des moutons de Panurge, par des groupes (politiques, laboratoires pharmaceutiques et autres...) qui ont surtout des intérêts financiers pour nous maintenir sous leurs coupes. 

    Réagissons Positivement ! .... Nos existences fourmillaient de projets avant l'arrivée du coronavirus .... il n'y a pas de raison pour qu'elles se figent dans une peur qui restera virtuelle pour la plupart d'entre nous.

    A... A.... A..... Non, pas Atchoum !!!!

    Simplement ... A votre bonne santé physique et morale ... Et Vive la vie !

    CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

     

    Pin It

    8 commentaires