-
POLARISER LA CHANCE EN SECRET : LE LIVRE IDEAL POUR TOUS CEUX QUI VEULENT DEVELOPPER RAPIDEMENT LEUR SPIRITUALITE
« Polariser la Chance en Secret » est un livre de développement personnel et spirituel réservé, comme le souligne l’auteur en préambule, aux esprits ouverts et novices qui veulent reconnecter leur mental et ensuite leur âme avec ce que la plupart d’entre nous appellent « La Chance »
Philippe AMARILLA démonte allègrement la fausse idée, encore trop ancrée dans l’inconscient collectif, que la Chance est incontrôlable et quelle ne favorise qu’un petit nombre d’élus qu’elle choisit selon des critères qui nous échapperont toujours … pendant que les tous autres humains restent condamnés à une galère plus ou moins rude tout au long de leurs existences.
Avec beaucoup d’humour – le dernier paragraphe du 5ème chapitre consacré à la prière radieuse m’a fait beaucoup sourire – il rappelle au passage que les recettes qu’il nous livre ont quand même leurs limites et ne promet donc pas faussement de miracles « instantanés ». Et non ! Il n’est pas le cousin éloigné de « Joséphine Ange Gardien »
Les + que j’ai apprécié
Un livre d’initiation spirituelle positive hyper-condensé (68 pages), qui se lit en moins d’une heure et dont les recettes peuvent être expérimentées dans la foulée.
Des chapitres très courts et une écriture fluide, compréhensible par tout un chacun.
Un ton amical et non dénué d’humour, avec de petits exercices à pratiquer, parfois accompagnés d’anecdotes en fin de chapitre qui vont dans le sens de l’enseignement donné.
Les –
Pour ma part, je n’en ai trouvé qu’un seul.
Je regrette effectivement la trop grande brièveté des chapitres car certaines des techniques abordées mériteraient vraiment d’être beaucoup plus totalement développées, en particulier le chapitre 3 sur la temporalité car chacune des planètes évoquées ont aussi un côté négatif que les amateurs ou pratiquants devraient connaître, ainsi que les chapitres 9 et 10, survolant l’influence de la musique et de la lumière sur notre bien-être physique, émotionnel et spirituel, à travers la méthode CSV (Chance-Succès-Victoire)
Je recommande ce livre à tous les novices qui éprouvent le besoin de suivre des sentiers rassurants parce que « balisés » par des siècles d’enseignements et d’expériences et validés par ceux et celles qui sont devenus au fil du temps des Maîtres en la matière.
J’attends avec impatience la sortie des tomes 2 et 3 en espérant que les livres seront cette fois beaucoup plus épais en pages et donc totalement complets dans les enseignements ainsi offerts et dispensés au plus grand nombre.
Tags : Chroniques Littéraires, Philippe Amariilla, Polariser la Chance, Développement Personnel, Partage en toute Amitié
-
Commentaires