• CORONAVIRUS ... STOPPONS LA PSYCHOSE !

    CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

    Alerte au Coronavirus !

    J'avoue que j'en ai un peu ras le bol de tout ce tapage médiatique fait autour de ce problème de santé, devenu public, pandémie potentielle oblige. Dés qu'on ouvre la radio ou la télévision, il est présent. Et on ne parle plus que ça, quel que soit le média choisi.

    Le Coronavirus s'invite dans toutes les conversations, partout .... Attention, nous sommes potentiellement tous(toutes) en danger, selon toutes ces sources ... Bien informées, cela va sans dire.

    Mais qu'en est-il vraiment de la réalité dans notre beau pays ?

    Nous sommes un peu plus de 67 millions à y vivre (et je ne compte pas ceux qui s'y invitent sans vraiment y être "invités") et à ce jour, seuls 100 cas sont vraiment avérés. 

    Alors .... Que faut-il en conclure ? La "pandémie" est encore bien faible, si on la compare au primo-foyer asiatique. Cette maladie peut, certes, être mortelle chez les sujets dits "à risques" (nourrissons, enfants ou adultes souffrants de maladies respiratoires chroniques ou personnes âgées) .... mais finalement pas plus que la grippe qui tue chaque hiver plusieurs milliers de personnes répertoriés aussi dans cette catégorie.

    Nous sommes donc, et heureusement, très loin de ces épidémies qui, en d'autres siècles, ont ravagés des continents entiers. La peur est, à mon sens, plus dangereuse que le mal lui-même, comme le soulignaient avec sagesse quelques anciens que j'ai connu dans ma jeunesse.

    Je suis entièrement d'accord pour mettre en application et respecter quotidiennement les précautions élémentaires d'usage, en matière d'hygiène et de relations humaines. Mais par pitié, ne nous privons pas de vivre normalement ! Le confinement n'est pas encore de rigueur ... et j'espère de tout cœur qu'il ne le sera nulle part.

    Pourquoi stopper les sorties et autres manifestations habituellement programmées en cette saison ? Pour rappel : nous "cohabitons" avec les virus de toutes sortes (agressifs ou pas,selon les espèces répertoriées à ce jour), DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE. Ils sont présents par milliards, dans l'air que nous respirons comme dans l'eau et la terre et ne connaissent ni frontières, ni filtres efficaces à coup sûr. 

    Alors .... Redevenons raisonnables et arrêtons de nous laisser insidieusement manipuler, tel des moutons de Panurge, par des groupes (politiques, laboratoires pharmaceutiques et autres...) qui ont surtout des intérêts financiers pour nous maintenir sous leurs coupes. 

    Réagissons Positivement ! .... Nos existences fourmillaient de projets avant l'arrivée du coronavirus .... il n'y a pas de raison pour qu'elles se figent dans une peur qui restera virtuelle pour la plupart d'entre nous.

    A... A.... A..... Non, pas Atchoum !!!!

    Simplement ... A votre bonne santé physique et morale ... Et Vive la vie !

    CORONAVIRUS ... ATTENTION A LA PSYCHOSE

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars à 13:54

    Merci Garance pour ce post,

    Je suis exactement du même avis que toi, ça devient pénible. Les gens ont peur pour rien, comme à l'époque du H1N1,

    je ne fais pas de provisions, je trouve cette "psychose" stupide. 

    Mais la bêtise humaine hélas est tellement énorme que les gens ne savent pas réfléchir par eux-même, comme bien souvent.

     

      • Dimanche 1er Mars à 19:28

        Bonsoir Ploom !

        Je suis tout à fait d'accord avec toi .... Je sature de cette pseudo-psychose.

        Elle n'est en aucun cas comparable aux épidémies de peste noire ou de lèpre du Moyen-Âge alors .... retrouvons notre bon sens et s'il le faut, coupons ces pseudos-infos qui n'en sont plus puisqu'elles répètent sans arrêt la même chose, comme un ancien disque rayé sur un vieil électrophone ou un petit perroquet à qui l'on apprend à dire une phrase, toujours la même, en la lui répétant jusqu'à ce que son cerveau la retienne.

        Mon grand-père disait souvent en souriant : "La peur n'évite pas le danger".

        Pour moi la peur est souvent la première maladie qui atteint les hommes ... en les empêchant de réfléchir en d'agir comme tels. Donc pas de panique inutile .... Et vive la Vie, avec ou sans le coronavirus.

        Bisous du ♥

         

    2
    Lundi 9 Mars à 11:07

    Salut et bonne semaine.

      • Mercredi 1er Avril à 18:15

        Bonsoir Manuel !

        Belle semaine à toi également !

    3
    Jeudi 19 Mars à 19:33

    Bonsoir Garance,

    J'espère que tu vas bien. Et que tu as le moral avec l'actualité.

    Je vais mettre mon blog en pause quelques jours car je vais modifier ma déco

    mais surtout car ma fille a besoin de mon pc pour ses cours en ligne.

    Prends bien soin de toi.

    A bientôt.

    Gros bisous.

    4
    Lundi 30 Mars à 14:38

    Bonjour Garance,

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.

    J'espère que tout se passe au mieux.

    Bonne journée.

    Bises.

    5
    Mercredi 1er Avril à 15:43

         Comme je suis d'accord avec toi.1semaine avant que l'on ne parle de confinement,j'ai commencé à tousser(cela me pliait en 2,j'étouffais) ,à avoir 40 de température,j'ai perdu 6 kgs,très mal au  crâne et j'ai mis cela sur une suite d'une infiltration et le 15 a pensé à une bronchite...asthmatique que je suis .Mon mari a été pris des mêmes ennuis et notre médecin ayant 84 ans ne prenant pas de rendez-vous ,nous nous sommes soignés au Doliprane.

    Mon mari est guéri et perso,je tousse encore parfois et suis fort essoufflée.

    Ma fille que j'avais vu 2 jours avant ,a eu les même symptômes....et son doc lui a donné du doliprane.Son fils de 2 ans a eu gastro et toux,fièvre aussi.

    Bronchite?Corona?Nous sommes guéris tous les 3 et restons chez nous mais nous avons la chance de vivre à  la campagne,avec grande maison et jardin.J’emmène ma fille tous les 10 jours faire quelques courses car elle ne conduit pas et il n'y a pas de papa.Enoha je le laisse à mon mari et cela leur fait du bien mais ensuite nous reprenons le confinement....sans panique inutile.Et surtout j'évite d'écouter sans arrêt les mêmes rengaines.

    Bisous guéris

      • Mercredi 1er Avril à 18:13

        Bonsoir les ami(e)s !

        Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour vous. Je comprends ce que tu as ressentis lors de cette grippe car asthmatique moi même et non stabilisée pendant des décennies j'ai même dû changer de région pour que tout rentre dans l'ordre.

        Au vu des événements actuels , je me dis que beaucoup de gens vont certainement développer, dans les mois qui viennent, des pathologies psychologiques invalidantes (de types phobies ou angoisses) qui risquent même de conduire les plus fragile au suicide.

        On dirait que les infos font de la surenchère négative. Moi j'ai décidé d'écouter en fond sonore les infos régionales à 20 h et basta .... le reste du temps je bouquine, j'écris, je surfe sur FB où j'ai une page professionnelle de coaching en plus de mon profil perso ... ça me suffit largement !!!

        Profitez de la campagne qui est bien belle au printemps. Moi, je vis dans le Limousin où j'ai la chance d'être réveillée tous les matins par le chant des oiseaux .... 'est tellement plus agréable que tout ce battage médiatique anxiogène à souhait.

        Belle soirée à vous tous !

        Bisous du 23

        ♥ Garance ♥

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :