• DIVINE PRESENCE

    DIVINE PRESENCE

    Le Ciel ouvert se reflétait dans ses yeux clairs pleins de bonté et c'était pour cela sans doute qu'ils le suivaient au long des routes. 

    Jadis les prophètes annonçaient l'ire de Dieu et le malheur, les châtiments qui poursuivraient la foule immense des pécheurs.

    La crainte alourdissait les cœurs, la loi était une prison où l'on vivait avec la peur de rejet et de l'exclusion.

    Soudain une voix se fit entendre, traversant toute la Judée, disant : "Amis, cessez d'attendre ! Le Fils de Dieu vient vous sauver !"

    Dans chaque ville, chaque quartier, la rumeur s'est vite répandue, de grands miracles émanaient d'un inconnu nommé Jésus.

    Il dit à ceux qu'il rencontra : "Vous êtes tous aimés de Dieu !", cette Bonne Nouvelle se propagea dans bien des cœurs comme un grand feu.

    Ils vinrent de tous les horizons et se remirent à espérer en une possible guérison des corps usés, des vies brisées.

    Tous les exclus, les pauvres gens n'eurent plus peur d'être mal jugés, car le regard de l'homme en blanc leur révéla leur dignité. 

    Certains décidèrent de le suivre, d'autres partirent réconciliés, renonçant désormais à vivre dans le mensonge et le péché.

    Voyant se briser son empire, le diable se mit en fureur, dans sa haine il voulut détruire l'Amour Vivant, le Dieu Sauveur.

    Excitant la foule sauvage contre l'homme qui ne disait mot, des bourreaux il prit le visage, pour crucifier le doux agneau.

    Mais son sacrifice sublime a brisé la malédiction, le Divin Cœur est un abîme de mansuétude et de pardon.

    DIVINE PRESENCE

    DIVINE PRESENCE

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2017 à 16:38

    Bonjour Garance!

    Magnifique texte sur Jésus le Christ!

    Moi qui ai un blog spirituel/religieux, je reconnais là l'écriture d'une croyante.

    Que Dieu te bénisse et qu'Il veille sur toi tout au long de ta vie!

    Bisous et bon samedi!

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 11:29

        Bonjour ! Ravie qu'il te plaise . J'en ai fait quelques uns que je mettrais au fur et à mesure. C'est vrai je suis croyante pas pas forcément pratiquante au sens courant du terme, je ne vais pas à la messe le dimanche mais je prie et je nourris ma foi en réfléchissant.. et parfois je suis inspirée et alors j'écris... cela n'arrive pas fréquemment... c'est selon le souffle de l'esprit.

        Bisous

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :