• JE SUIS TOI ... SOLIDARITE

    Je suis de Paris, Manchester ou Berlin
    Chaque fois qu'un camion fou
    Zigzague sur les chemins
    Fauchant sur son passage
    Maudit et meurtrier
    De jeunes vies innocentes
    Qui voulaient voir demain.
     
    La France est, par naissance, ma patrie
    Pourtant je me sens aujourd'hui
    Une citoyenne du monde aussi,
    Et mon cœur saigne devant la violence
    Déchaînée par la guerre et son cortège de haine
    Qui laisse derrière elle des plaies béantes
    Qui ne cicatriseront jamais, en douleurs infinies.
     
    Comme Monsieur Mandela, je rêve d'un monde en Paix
    De Nations "Arc-En-Ciel", où régnerait la Liberté d'expression,
    De conscience, d'éducation de l'enfance...
    D'une Terre fraternelle, démocratie Tolérance
    Où cette immonde Haine aurait disparu à jamais.
     
    En attendant ce jour, restons tous vigilants
    Le Mal ne meurt jamais, il dort seulement !
    Mais ne le combattons pas avec les mêmes armes
    Il crée trop de douleurs, assez de sang, assez de larmes
    Restons forts et unis face à l'adversité
    Jusqu'à ce que la Paix et la Sécurité
    Devienne partout et pour tous une vraie Réalité.
     

    JE SUIS TOI ... SOLIDARITE

     
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :