• LA SEMAINE SE POURSUIT... RÉVISION DE MES PRIORITÉS

    Le week-end dernier s'est montré sous un jour à la fois instructif et décevant. Il est vrai que mon défaut majeur, dés l'enfance, à en croire tous mes proches, a toujours été la naïveté. Eh oui ! N'étant pas malhonnête moralement, j'ai tendance à avancer parfois avec des œillères, et à croire que "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !"... Quand je donne mon amitié, même de façon virtuelle, je suis sincère, je ne calcule pas... La tricherie n'est pas pour moi. J'avance, le cœur sur la main, au risque de le voir jeté à terre, sans vergogne ni pitié.

    J'ai été très déçue récemment par le comportement de soi-disant ami(e)s qui, sans raison, ont craché le venin d'une fausse rumeur, visant la respectabilité d'une personne très proche et très chère à mon cœur. De façon anonyme, du moins le croyaient-ils, la lâcheté par écrans interposés étant tout simplement dégueulasse ! L'ambiance, se révélant de plus en plus malsaine, m'a contrainte à changer de site... pour "m'établir" ici.

    Mon grand-père avait jadis coutume de dire : "Avec certaines gens, si tu dois être pendu à midi, tu n'y seras pas à midi deux !" ... ou, percevant le côté pervers de certains sous de belles apparences : "Ma petite, méfie toi de .... , c'est un bon dieu de rue mais un diable dans sa maison!".

    Il m'a quitté il y a bien longtemps, et pourtant, pas un seul jour ne se passe sans que je n'ai une pensée pour lui, qui était un Sage. Ses paroles résonnent encore en moi, avec leur vérité, hélas toujours actuelle. Et c'est vrai que certaines personnes auraient fait les beaux jours de certaines périodes troubles.... Quoiqu'en disent certains, "l'Inquisition" n'est pas morte, loin s'en faut... Elle a simplement, Dieu merci, changé de forme !!!

    On peut "tuer" autrui de bien des façons... point besoin d'avoir recours nécessairement au fusil ou à une arme blanche. La mauvaise langue et sa fille "bâtarde" la rumeur, sont deux armes bien plus redoutables. Et les blessures qu'elles occasionnent cicatrisent toujours très difficilement chez ceux ou celles qui en sont victimes.

    J'ai donc décidé, après ce dernier week-end au goût cendré, de revoir mes priorités et de prendre 5 bonnes résolutions... même si le 1er janvier est depuis bien longtemps remisé aux oubliettes ! Et je les ai classé, par amusement, à la manière des "10 commandements". Je les partage volontiers, avec qui voudra s'en inspirer.

    • Naïve ne serai plus jamais,  de cœur ni de consentement, car je ne suis plus une enfant
    • Avant de donner ma confiance, j'y réfléchirai à deux fois, mon cerveau est fait pour ça !
    • Sur la durée, mes copains(ines) je testerai, avant de leur accorder mon amitié.
    • Ce trésor soigneusement je protégerai, de peur de la gâcher.
    • Mon amitié cependant je donnerai sans la mesurer, à qui saura la mériter.

    LA SEMAINE SE POURSUIT... RÉVISION DE MES PRIORITÉS

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :