-
LES SALAMANDRES
Les Salamandres sont les esprits du Feu.. Les plus subtils et les plus redoutables des Elementaux, le feu étant le plus dangereux des 4 éléments.
Ils sont les plus éloignés de nous, leurs apparences tout comme leur langage, imposent et inspirent le respect. On les décrit comme des sortes de serpents dressés en position verticale, et que l'on peut parfois observer dans les feux de cheminées, ou au cœur des orages, dans certains éclairs de foudre.
Les Salamandres sont composés de matière presque entièrement épurée, qui accomplissent leur ultime combustion avant de devenir totalement esprits. Ils incarnent le feu divin, celui de l'illumination et de l'éveil.
Ces esprits sont les "frères" de la Kundalini, ce serpent énergétique qui, pour les Hindous, est situé à la base de notre colonne vertébrale et qui, une fois éveillé, provoque un feu spirituel intérieur qui embrase totalement notre être, monte jusqu'au cerveau et jaillit par le 7ème chakra situé dans la fontanelle en une magnifique fleur de lotus aux mille pétales. On devient à ce moment là un être consciemment et totalement éveillé, un "médium" capable de se servir intelligemment de toutes ses facultés psychiques, mais uniquement pour aider son prochain... L'Ego n'ayant plus aucune prise sur lui. Au Moyen-Âge, les Salamandres étaient associées à la pierre philosophale des Alchimistes.
On les classe en 4 catégories, suivant leur degré d'intelligence et de combustion. Elles sont rouges, orange, jaune ou violette, ces dernières étant les plus élevées et les plus subtiles. Elle sont invoquées lors des cérémonies d'initiation ou de guérison chamanique.
(Texte tiré du site Passeurs.com)
Tags : Légendes, 4 éléments, Salamandres, Magie, Mystère, Feu, Esprits, Chamanisme, Guérison Spirituelle, Kundalini, Partage
-
Commentaires
Bonjour! Je ne connaissais pas non plus!!! Un plus dans mon éducation! Merci et bonne journée!
-
Mardi 7 Novembre 2017 à 18:40
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Garance,
Comment vas-tu ?
Très intéressant, je ne connaissais pas cela.
Passe une agréable journée.
Bisous.
Bonjour Ploom. Je vais bien merci, et j'espère qu'il en est de même pour toi.
Oui, la Tradition spirituelle veut que les 4 éléments soient protégés par 4 gardiens
spirituels et j'ai voulu leur rendre "hommage"... comme un simple rappel dû aussi
plus globalement, à Dame Nature, qui en ce moment, manifeste parfois très
bruyamment ses colères. A nous d'en tirer les leçons et les conséquences qui
s'imposent. Belle journée à toi. Bisous