-
MOI SANS TOI ...
Nous avions à peine 20 ans et le coeur insouciant .... nous formions, comme beaucoup d'amis à l'époque, des milliers de projets, entre sérieux et liberté.
J'avais obtenu le droit, cet été-là, d'organiser librement mes vacances ... les premières pour moi sans "surveillance", et nous avions décidés de profiter du soleil et des plages du Midi, puis de l'Italie.
Comme j'ai été heureuse cette année-là avec toi, Laurent ! ... C'était l'Amour découverte, l'Amour innocent.
J'aimais regarder le soleil se coucher, en fin de soirée, pour m'endormir ensuite dans tes bras, face au ciel étoilé. Au réveil, j'avais pris l'habitude de noter sur un petit carnet les rêves dont je me souvenais. C'est pour cette raison que tu m'avais rebaptisé "Rêves de Plume".
Je n'aurais jamais imaginé que mon rêve se transformerait en cauchemar, si peu de temps après. Tu m'as involontairement laissé dans la solitude, à quelques jours de notre fin de séjour.
Le courant t'a emporté sans que tu puisses lutter ... Depuis je me méfie de la mer et de ses rochers.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter !
Je croyais avoir surmonté ton absence, jusqu'à ce que quelques accords de guitare me ramène à la mémoire le douloureux souvenir de notre histoire.
Parcourant par la pensée cette plage, j'ai regardé danser sur le ciel étoilé de mon âme les images de notre passé ... Nos clins d’œil, nos fous-rire, ce désir infini, ces fugaces mais pourtant si intenses éclats de vie qui restent tatoués pour toujours, sur mon coeur, en filigrane.
Porté par la musique mon âme, pour un trop court instant, s'évade et te rejoint, en silence et retrouve, te redécouvre et t'étreint, et ramène à l'abri de mon jardin secret ce pur moment de bonheur, au goût d'éternité ...
Tant il est vrai que certaines absences ne se comblent jamais tout à fait.
Tags : Le Journal de Plume, Premier Amour, Adolescence, Vacances entre copains, Rapports Sociaux, Vie, Résilience, Partage en toute Amitié
-
Commentaires
Bonjour Garance,
Quel magnifique texte emprunt de tristesse et de souvenirs. Bravo.
Passe une très bonne journée.
Bisous.
-
Lundi 10 Juin 2019 à 15:51
-
Profondément navré d'apprendre ce drame. Mais le texte est bien écrit.
-
Lundi 10 Juin 2019 à 15:47
-
Ajouter un commentaire
Comme ce texte est empreint de doux souvenirs mais si cruels en même temps...
Bonne fin de journée Garance! Bonne nouvelle semaine!
Amicalement, Réjeanne.
Bonjour Réjeanne !
Merci pour ta fidélité et ton gentil commentaire.
Bon Lundi, bonne semaine !
Garance