• MON QUESTIONNAIRE DE PROUST

    Ma vertu préférée : La Tolérance

    Le principal trait de mon caractère : La Générosité

    La qualité que je préfère chez les hommes : L’Honnêteté

    La qualité que je préfère chez les femmes : L’Honnêteté

    Mon principal défaut : Je ne pardonne ni n’oublie jamais une trahison qui m’est faite

    Ma principale qualité : La Tolérance et la Fidélité

    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : La Fidélité

    Mon occupation préférée : Lecture et Ecriture (indissociable chez moi)

    Mon rêve de bonheur : Un Monde enfin Tolérant et Fraternel où chacun pourrait donner la meilleure version de lui(ou d’elle) même

    Quel serait mon plus grand malheur : Devenir totalement Indifférente et Blasée de tout et à tout ou dépendante d’autrui dans ma vieillesse

    A part moi-même qui voudrais-je être : La version la plus parfaite de moi-même (ce serait déjà pas si mal)

    Le pays où j'aimerais vivre : La France ou l’Italie (mes 2 racines géographiques)

    La couleur que je préfère : Le Mauve

    La fleur que je préfère : La Rose Rouge

    L'oiseau que je préfère : L’Aigle Royal

    Mes auteurs favoris en prose : Bernard Werber, Antoine de Saint-Exupéry, Paolo Coelho, Victor Hugo, Marcel Pagnol (la liste est encore longue …)

    Mes poètes préférés : Victor Hugo, Dante Alighieri …

    Mes héros dans la fiction : Le Roi Arthur et ses Chevaliers, Gandalf le Blanc (Le magicien du « Seigneur des Anneaux) Merlin

    Mes héroïnes favorites dans la fiction : Les Fées des grandes sagas médiévales (Viviane, Morgane, Mélusine…)

    Mes compositeurs préférés : Mozart, Chopin, Vivaldi

    Mes peintres préférés : Léonard de Vinci, Degas, Vermeer…

    Mes héros dans la vie réelle : Tous ceux qui sauvent des vies au péril de la leur (Soignants, Pompiers, Gendarmes et Policiers), Le Colonel Arnaud Beltrame

    Mes héroïnes dans la vie réelle : Toutes les Mères de Famille qui ont l’immense courage d’éduquer seules et sans aide aucune leurs enfants (au sens le plus noble de ce terme)

    Mes Héros dans l’Histoire : Le Général de Gaulle, Jean Moulin (et tous les résistants(tes) morts pour que nous vivions totalement libres), L’Abbé Pierre

    Mes Héroïnes dans l’Histoire : Jeanne d’Arc, et sur un autre plan la chercheuse Marie Curie (Ses travaux sur le radium, qui lui coûtèrent la vie permirent par la suite la mise en place des protocoles de radiothérapie anti-cancer), Sœur Emmanuelle et Mère Térésa de Calcutta

    Ce que je déteste le plus : L’intolérance et le racisme (père et mère, à mes yeux de tous les meurtres et génocides), la vulgarité, la trahison et le non respect de la parole donnée

    Le personnage historique que je déteste le plus : Adolf Hitler et tous les dictateurs (La liste de ces tristes individus est malheureusement trop longue pour être intégralement citée …)

    Les faits historiques que je méprise le plus : Les guerres et génocides pour des raisons religieuses (2 notions éternellement et viscéralement incompatibles à mes yeux)

    Le fait militaire que j'estime le plus : Le sacrifice volontaire du Colonel Arnaud Beltrame, mort en service commandé lors de l’attentat terroriste de Trèbes, après avoir volontairement pris la place d’un otage

    La réforme que j'estime le plus : L’accès à l’instruction scolaire gratuit et obligatoire pour tous les enfants en France

    Le don de la nature que je voudrais avoir : La Danse et la Peinture

    Comment j'aimerais mourir : Sereinement, en ayant conservé toutes mes facultés … et entourée des personnes aimées

    L'état présent de mon esprit : Toujours Rebelle aux ordres quels qu’ils soient, quand ils me semblent injustes ou injustifiables (et j’en suis fière !!!)

    La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : L’Ignorance (quand elle est involontaire), parce qu’elle peut disparaître avec de la bonne volonté

    Ma devise : Carpe Diem (Vivons Intensément et Pleinement Chaque jour pour ne jamais rien regretter ensuite)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:06

    Bonjour Garance,

    J'espère que tu vas bien.

    Un grand bravo pour la décoration de ton blog, j'adore.

    J'aime beaucoup ton questionnaire de Proust, je m'y retrouve parfois...

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 15:30

        Bonjour Ploom !

        Je vais bien, merci ! Oui, j'ai fait refaire la déco de mon blog par Nathie (13Or Partage), car c'est maintenant un blog littéraire professionnel, ma "carte de visite" en quelque sorte pour certains éditeurs et autres. C'est pour cela aussi que j'ai déposé (et répondu) à ce questionnaire ... un de ceux qui définissent la personnalité d'un auteur. 

        Bisous

        Garance

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 23:20

     C'est devenu un blog littéraire dis tu mais alors ou devons nous passer pour te dire bonjour?

    Ma devise est aussi la tienne!

    Bisous

    Sabine

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 03:19

        Bonsoir Sabine !

        Tu peux toujours commenter mes articles directement ou me laisser un mot sur mon livre d'or ... la section existe toujours !

        Au plaisir de tes visites !

        Garance

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :