• POURQUOI LA FRANCE ?...

    Pourquoi La France.... 

     

    J'écoute les infos, en radio ou télé, qui me parlent de violences.... trop rarement de gaieté. Pourquoi soudain tout a si vite changé ?

    La France, beau pays, partout très réputé, cité en exemple,, semble avoir perdu de sa moralité.

    Pourquoi donc mon pays, jadis si accueillant, est-il parfois devenu si vite intolérant ?

    Pourquoi tant de personnes se sentent menacées, au point de vivre avec, près d'elles, un fusil chargé ?

    Pourquoi, au coin des rues, n'entend-t-on plus chanter ?

    Pourquoi tant de misères, plus ou moins bien cachées ?

    Et pourquoi donc l'espoir est-il si vite enterré ?

    Au fronton des mairies, il est toujours gravé notre devise : "Liberté, Egalité, Fraternité"

    Même si nous vivons une époque troublée, je gage que notre jeunesse saura se relever... Avec la confiance, tout peut encore changer. 

    La France de demain saura encore rêver.

    Pourquoi ne pas y croire... et ne pas de suite essayer !

    Pourquoi La France....

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2017 à 19:40

    Espérons en un avenir meilleur et ceci pour nos petits-enfants et les générations futures.

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 20:39

        L'avenir, disait récemment un auteur dont j'ai oublié le nom, ce n'est que du présent en construction.

        Il faut veiller sur la jeunesse car c'est elle qui nous succédera partout... Défendons nos valeurs sans relâche et luttons quotidiennement pour plus de tolérance entre les peuples.

        La Haine n'a que trop duré partout hélas !

    2
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 06:40

    Je suis une incorrigible utopiste, je crois en l'homme, et je pense que derrière toute cette violence, un jour viendra ou la paix reviendra, où les hommes se rendront compte que l'amour des autres est bien plus productif que toute cette violence!!

    Gros bisous à toi, et belle journée

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:07

        Je suis bien de ton avis... Ce n'est qu'en étouffant les bons exemples qu'on permet au mal de se défendre. Il n'y a qu'un moyen de l'éradiquer : semez des gestes de lumière au quotidien qui finiront par repousser définitivement l'ombre.

        Ne dit-on pas que les petits ruisseaux forment les grandes rivières ?

        Bisous

        Garance

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 19:19

    Tableau de la France très déprimant que celui dépeint ici... les affres, la douleur,la joie & la peine, les pt'its bonheurs sont de tous temps... le danger s'il y a, c'est peut être de croire que c'était mieux avant.... L'intolérance n'est pas un poison nouveau malheureusement... L'espoir du monde idyllique Français est en chacun... le problème est qu'il y en a plus de 60 millions... Ma conscience est mon monde & je fait en sorte de l'améliorer a chaque jour que la terre fait sa révolution...  Merci de m'avoir mis en suivi...  Excellente fin de semaine.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:10

        Merci pour ton commentaire. Sache que je ne suis pas déprimée bien au contraire... simplement réaliste !

        Et je suis entièrement de ton avis : chacun de mes petits actes de bonté forme un maillon dans la chaîné de lumière qui finira par triompher de l'ombre.

        Amitié

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :