-
VIVRE PLEINEMENT EN BANNISSANT L’INDIFFÉRENCE
La Société nous contraint de plus à plus à vivre... en mode "accéléré". Il est parfois bon de se recentrer sur l'essentiel et de profiter plus sereinement de chaque journée, en retrouvant la simplicité dans nos rapports humains... à la manière des enfants qui ne calculent pas ce qu'ils vont faire à l'avance, mais sont souvent "cash" dans leurs réparties pleines de bon sens. Et en se souvenant de temps à autre que la vie nous offre souvent de bons moments... malgré toutes les difficultés et les chagrins traversés, au fil des ans.
N'hésitons pas à redistribuer généreusement la tendresse autour de nous. Un sourire gratuit peut faire tellement de bien à celui qui n'attend plus rien !
Face à la morosité ambiante, ce remède universel apaise bien des angoisses, en enrichissant donneurs et receveurs. Il y a ainsi tant de petits gestes susceptibles d'égayer notre quotidien. Les hommes ont besoin de reconnaissance. Ce qui tue le plus, dans nos pays dits "riches", c'est l'indifférence.... Comme le chantait si bien Gilbert Bécaud, il y a quelques décennies déjà ! ... Et la connerie pardon ! bêtise humaine.
Ce fléau moderne est à l'origine de bien des suicides... des études sérieuses prouvant, statistiques à 'appui, que cette négation de l'individu était celle qui déclenchait le plus de "passages à l'acte". Ne plus exister dans le regard d'autrui, c'est déjà être "mort" ! Il n'y a rien de pire que cette absence de soutien. L'être humain a besoin de raisons de vivre tout autant que de moyens.
Certains redoutaient jadis le passage à l'an 2000... 17 années se sont écoulées depuis... et le monde continue de tourner. Il est devenu plus dur d'y trouver sa place et d'y vivre. Drôle de Société qui privilégie l'aspect matériel au détriment de l'humanité !
Les ravages de la crise la font de plus en plus péricliter... sans solidarité, impossible de continuer. A nous de faire des choix réfléchis, mesurés. Ceux-ci nous engagent plus que jamais !
Il n'st jamais trop tard pour rattraper certaines erreurs ! L'essentiel est de le faire rapidement, avec le cœur.
Tags : Journal, Réflexion, Rapports Humains, Indifférence, Solidarité, Amitié, Partage
-
Commentaires
Bonsoir Garance,
Eh oui, les mentalités devraient changer ça ne ferait pas de mal.
Passe une bonne soirée.
Bisous
-
Lundi 6 Novembre 2017 à 20:09
-
Ajouter un commentaire
Oui, autrefois les gens s'entraidaient, maintenant c'est chacun pour soi! C'est bien dommage, car en faisant cela les personnes passent à côté de bien des choses qui auraient pu leur être bénéfiques!
Bonne journée!
Bisous.
Merci ma belle pour ton commentaire très juste. Il faut espérer que la solidarité reviennent très vite "à la mode". Bisous à toi et aux tiens.