• CROIRE EN SES RÊVES

    CROIRE EN SES RÊVES

    Croyez-vous que les rêves puissent devenir réalité ?

    Pour la plupart des adultes "raisonnables", cette idée est une utopie sur laquelle il ne faut pas s'arrêter, si l'on veut avancer...

    "Arrête donc de rêver !" me disait ma mère quand, entrant dans ma chambre sans frapper elle me trouvait, assise non loin de la fenêtre, perdue dans mes pensées. 

    "Ceux qui réussissent sont ceux qui agissent. Quitte donc cette pièce ; bouge-toi ! Il fait beau dehors, sors ! Va t'aérer l'esprit !"

    Quelle erreur font parfois les adultes, en parlant ainsi à leurs enfants... Car à mon sens, les laisser "rêver" est essentiel. Les grands projets, c'est bien connu, sont d'abord "nés" dans la tête des inventeurs et autres chercheurs, intellectuels ou plus simplement des "illustres inconnus" qui peuplent le vaste monde.

    Très tôt j'ai aimé les livres, remplis de mots dont je ne comprenais pas  toujours le sens, mais qui aiguisaient ma curiosité, mon imagination... et ma soif de connaissances, déjà .

    CROIRE EN SES RÊVES

    Un peu plus tard, j'ai confié mon rêve à l'instituteur, qui m'a regardé, un rien moqueur.

    "Moi Monsieur, je veux écrire... inventer des histoires pour faire rêver ceux qui, comme moi, aiment lire."

    "Ecrire ? m'a-t-il répondu dans un sourire, d'un ton condescendant. Ce n'est pas un vrai métier... Tu sais, dans ce domaine, on réussit très rarement à en vivre... Oublie ce rêve... Choisis donc un autre métier, qui t'apportera la sécurité."

    Du haut de mes 7 ans je me suis tue, déçue... Tout en continuant d'y croire secrètement.

    Plus tard, quand je l'évoquais, je découvrais que la plupart des gens pensaient la même chose que mon premier enseignant.

    "Réussir dans ce domaine ? Impossible, sauf extraordinaire coup de chance... Ne rêve pas, tu n'as plus de temps pour ça !"

    Tenace, je n'ai pas voulu abandonner ce rêve... niché au creux de ma mémoire. Il m'a simplement fallu du temps pour l'imposer à mes proches et à certains autres, qui se moquaient ouvertement de celui-ci. Au fil du temps et des épreuves traversées, j'ai doucement repris le stylo.

    "Il te faudra du temps et beaucoup de volonté ! m'a dit un jour une animatrice de cours de littérature que je suivais il y a quelques années. Mais avec de la persévérance, ton talent ne peut qu'éclore, si tu continues d'y croire et de travailler, sans te décourager. N'écoute pas les briseurs d'espoir. C'est comme ça qu'un jour, ton rêve deviendra réalité."

    Hasard ou clin d’œil de la vie ! Le destin m'a fait rencontrer deux écrivains, dont une habitant dans cette région creusoise, où je vis actuellement.

    J'ai repris le stylo et certaines feuilles blanches se remplissent, au fil des jours. J'ai ensuite créé ce blog, qui me sert de trait d'union professionnel et plus personnel. Il traduit en mots, mon bonheur de vivre de ma passion... la passion d'écrire, sans contrainte aucune mes espoirs, mes doutes, mes coups de cœur, de gueule et mes envies aussi.

    Je vis tout simplement le rêve de mes 7 ans.

    CROIRE EN SES RÊVES

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:56

    Bonjour Garance,

    Eh oui, combien de parents brisent ainsi les rêves de leurs enfants. Chose que je refuse de faire avec ma fille, je l'encourage a avoir des rêves et lui souhaite de tout cœur de pouvoir les réaliser.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bisous.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 17:53

        Tu as bien raison... Les parents ne devraient pas briser les rêves de leurs enfants... mais au contraire les aider à en réaliser un maximum. Hélas, ce n'est pas toujours le cas. Bonne fin de journée. Bisous. Garance

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 17:30

    J'ai toujours encouragé mes filles aussi à réaliser leur rêve. Ma benjamine a présentement une fermette avec ses propres chevaux et aussi elle en garde en pension.  Sa soeur un peu plus âgée aurait aussi aimé avoir cette chance, malheureusement pour elle, cela est devenu un enfer... Ce serait trop long à t'expliquer... Peut-être qu'un jour j'en parlerai...

    Bisous et bonne journée et que ton rêve devienne enfin réalité!

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 20:41

        Merci à toi. Belle soirée

        Bisous

        Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :