• Il a suffi d'une rencontre

    Sur un chemin de Galilée

    Pour qu'à ma mémoire remonte

    Toutes mes débauches, tous mes péchés.

    Son doux regard m'a fait comprendre

    A quel point je m'étais souillée

    La femme ne doit pas se vendre,

    L'Amour ne peut se monnayer.

    Pour eux, je suis une traînée

    Et s'il les avait laissé faire

    Ma vie se serait terminée

    Sous les crachats, les jets de pierre...

    Ma flétrissure me condamne

    Je n'ose plus le regarder

    Il ne me reste que mes larmes

    Pour dire ma honte et mes regrets.

    Brisant lentement le silence

    D'une voix calme, il a parlé

    "Pour toi, une nouvelle vie commence...

    Va, ne pèche plus désormais !"

    La grâce divine m'a rendu forte

    Son pardon a tout effacé,
    La reine des putains est morte

    Marie-Madeleine est sauvée.

    LA MAGDALEENNE

    LA MAGDALEENNE

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    J'ai été totalement "bluffée" hier soir par la prestation scénique de Florent et Justin, qui participaient à "Incroyable Talent".

    Florent a depuis toujours une passion pour la danse. Un accident professionnel (il était couvreur et a chuté d'un toit) l'a privé de l'usage de ses jambes mais pas de son envie de vivre et de son talent. Il a rencontré Justin qui l'a lui a permis de redanser, malgré son fauteuil. 

    Leur prestation magnifique à séduit le jury et particulièrement ému Eric Antoine, qui leur a attribué le Golden Buzzer qui les propulse directement en finale.

    Un superbe moment d'émotion à voir et revoir ! 

    La passion et l'envie triomphe de tous les obstacles.

     


    2 commentaires
  • Une petite ville de Franche-Comté est, depuis plusieurs siècles dit la Tradition, témoin d'une apparition fantomatique inquiétante et merveilleuse. Jugez-en plutôt !

    A un quart de lieu de Maîche, au-dessus d'une colline, on peut encore apercevoir les ruines d'un château, entouré de broussailles : le Château de la Châtelaine.

    LÉGENDE DU SEIGNEUR AVARE - FRANCHE COMTE

    Là vivait jadis un seigneur avare, dont le cœur était hermétiquement fermé à tout sentiment de générosité et qui, pour assouvir sa passion sordide, soumettait sans cesse ses valets à de nouveaux vols chez ses voisins. Il fut enterré au milieu de ses trésors, mais ne peut trouver le repos depuis sa mort. Il voudrait échanger son sépulcre splendide contre la tombe de pierre fraîche où dorment tranquillement ses paysans, mais il est condamné par la justice divine à expier sa faute là où il a vécu... en gémissant et en se roulant sur son tas d'or invisible.

    Dieu finit par se laisser toucher par les multiples prières de ses descendants, ramenant l'espoir dans ce  cœur desséché par l'avarice, en lui permettant d'apparaître tous les 100 ans, à la date anniversaire de son décès, pour chercher quelqu'un qui le délivre.

    Quand l'obscurité commence à envelopper la campagne francomtoise, Le vieux seigneur sort des ruines de son château, tenant une clef rouge et brûlante entre les dents. Il rôde près des villes environnantes, offrant à qui pourra le voir son visage cadavérique et sa clef enflammée. 

    Celui qui aurait le courage de prendre sa clef et de le suivre jusqu'à sa tombe deviendrait l'heureux possesseur du trésor mal acquis, et délivrerait cette pauvre âme des tourments qu'elle endure encore. Mais jusqu'à ce jour, personne n'a encore obéi à son appel.

    (Tiré du site "La France Pittoresque")

    Pin It

    7 commentaires
  • Razy Gogonea reproduit Matrix sur scène - Une agilité époustouflante

    Las Ketchup - Asejere - Essayez donc de reproduire la chorégraphie sans vous tromper ! (MDR)

    Une des vidéo les plus émouvantes qu'il m'ait été donné de voir. Un prodige de souplesse, sur fond d'ombres chinoises... Je ne m'en lasse pas !

    Les Sans-Papiers - Notre-Dame de Paris - Une chanson aux accents, hélas, toujours actuels... Une chorégraphie magnifique.


    votre commentaire
  • Ce duo est carrément "magique". Les voix mêlées de ces deux grands artistes se marient magnifiquement. A découvrir ou redécouvrir avec plaisir.


    votre commentaire