• LA CREATION DIVINE... AVEC HUMOUR

    Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Dieu dit :

    "Qu'il y ait de la lumière" ... et il y en eut.

    "Qu'il y ait des luminaires dans le ciel"... et les étoiles apparurent.

    Dieu continua. "Que la terre produise de l'herbe et des arbres fruitiers, que l'eau pullule d'animaux vivants, que les oiseaux volent dans le ciel, et que la terre produise des animaux terrestres".

    Et cela se passa également ainsi. Il dit alors :

    "Faisons l'homme à notre image !" et il les créa aussitôt.

    LA CREATION DIVINE... AVEC HUMOUR

    Ensuite, il leur ordonna :

    "Remplissez toute la terre !" ... et les hommes se multiplièrent (et c'est là que les vrais soucis commencèrent !!!)

    Dieu ordonna à David de guetter.... et David Guetta.

    Dieu ordonna à Hélène de s'égarer... et Hélène Ségara.

    Dieu ordonna à Mara de donner, et Maradona.

    Dieu ordonna à Thierry d'en rire, et Thierry Henry.

    Dieu ordonna à Bruce de lire, et Bruce Lee.

    Dieu ordonna à Madame Sarkozy de bronzer, et Carla Bruni.

    Dieu ordonna à Jack d'activer les cloches, et depuis Jackson !

    Dieu ordonna aussi à Rex de sonner, et Rexona.

    Dieu ordonna au coca de coller, et le Coca Cola !

    Dieu ordonna aussi au chaud de coller, et le chocolat.

    Dieu ordonna au castor de ramer, et Castorama.

    Dieu ordonna que le riz colle, et le Ricola.

    Dieu ordonna à Hugo d'aller bosser, et depuis Hugo Boss.

    Dieu ordonna en regardant le premier enfant d'Adam et Ève : "Ton petit lira"... et le Petit LU !

    Dieu ordonna à Lustu de croire en Lui, et Lustucru.

    Il vit que tout cela était très bon et avant de se reposer sema le blé... et Marc Lavoine.

    LA CREATION DIVINE... AVEC HUMOUR

     

    Passez une excellente semaine, et riez en toutes occasions.... c'est bon pour la santé !

    Pin It

    6 commentaires
  • GARDER L’ESPÉRANCE... MALGRÉ NOS DIFFICULTÉS DE NOS VIES

     

    Quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait les entendre grésiller. La première dit :

    "Je suis la Paix, et cependant personne n'arrive à me maintenir allumée ... Je crois que je vais m'éteindre."

    Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.

    La seconde dit :

    "Je suis la Foi, mais il semble que je ne sois plus indispensable... Cela n'a visiblement plus de sens que je reste allumée plus longtemps."

    Quand elle eut fini de parler, une petite brise souffla, et elle s'éteignit elle aussi.

    La troisième bougie se manifeste tristement à son tour.

    "Je suis l'Amour, mais je n'ai plus assez de force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté, ne semblant plus comprendre mon importance. Ils en oublient même d'aimer ceux qui leur sont proches, et aussi de s'aimer eux-mêmes !"

    Et sans plus attendre d'aide de quiconque, elle s'éteignit également.

    Soudain un enfant entra et vit les trois premières bougies éteintes.

    "Pourquoi sont-elles éteintes ? Elles auraient dû rester allumées et ainsi briller jusqu'au bout !"

    Alors, la quatrième bougie lui dit :

    "Ne crains rien, petit enfant ! Tant que ma flamme brûle, tu pourras toujours rallumer les autres, car je suis l'Espérance."

    GARDER L’ESPÉRANCE... MALGRÉ NOS DIFFICULTÉS DE NOS VIES

    Avec d'infinies précautions et les yeux brillants de joie, l'enfant prit la bougie de l'espérance et ralluma les trois autres.

    En cette veille de Pâques, gardez précieusement allumée la petite flamme de l'Espérance... qu'elle illumine chaque jour votre vie et celle de vos proches... et soyez l'instrument dont le monde a besoin pour maintenir vivantes les petites flammes de Paix, d'Amour, de Foi et d'Espérance.

    GARDER L’ESPÉRANCE... MALGRÉ NOS DIFFICULTÉS DE NOS VIES

    Pin It

    5 commentaires
  • ENTRE COLÈRE ET TRISTESSE.... J'AI PARFOIS HONTE DU LAXISME DE MON PAYS... LA FRANCE

    Au journal national de ce matin, la triste nouvelle est tombée, implacable... il fallait s'en douter, hélas ! 

    La petite fille de 7 ans, originaire du Cher, et lâchement abandonnée aux Urgences de Bourges est décédée après une semaine de coma, victime innocente de la barbarie humaine de ceux qui devaient la protéger.... en l’occurrence sa mère et le compagnon de celle-ci. Horreur innommable et absolue !!!

    Le pédiatre du Service des Urgences Pédiatriques a révélé que le corps de cette petite fille était couverts d'ecchymoses, parfois anciennes, de brûlures de cigarettes et de morsures humaines, outre le traumatisme crânien intra-dural. Il a avoué n'avoir jamais vu ça, et il est complètement effondré.

    J'avoue, quant à moi, être profondément choquée et violemment en  colère, car finalement que risquent-ils, ces monstres à visages humains ?

    La perpétuité ? Tout le monde sait depuis longtemps que le maximum risqué s'échelonnera sur 30 ans d'emprisonnement maximum, sans compter les remises de peine automatiques (2 week-end par mois actuellement) et celles octroyées pour "bonne conduite". Pas difficile à obtenir non plus.. il suffit de faire profil bas et ne pas créer de problèmes pour en bénéficier. Même un crétin saurait le faire !

    La peine de mort n'existant plus depuis quelques décennies, tout est permis aux psychopathes en tout genre, qui ne sont pas toujours des "cas sociaux"... Je déteste cette dénomination "fourre-tout" qui ne veut rien dire, et où on trouve pèle-mêle, des pauvres gens victimes de chômage de longue durée à un âge souvent délicat, non qualifiés intellectuellement .... ou parfois posant problème car vraiment asociaux.

    Les seules condamnées à perpétuité sont en premier lieu toutes les victimes innocentes assassinées et ensuite leurs familles, quand elles sont dites "saines". Un comble !

    Pour les unes comme pour les autres, pas de "remise de peine"... pas de "liberté conditionnelle" ... Leurs tombes ne s'ouvriront pas pour les en libérer, même 30 ans après. Les bouquets succéderont aux gerbes souvenirs, au fil des saisons et des décennies. Leurs destins brisés sont irrémédiablement gâchés.

    Que serait devenue cette petite fille, si elle avait vécu ? Nul ne pourra jamais le dire. Mais la responsabilité des proches, des services sociaux, du juge qui avait statué en demandant un placement non suivi d'effet est tout aussi lourde à mes yeux que celle des barbares qui lui ont volé son existence.

    Ils devraient, eux aussi, se retrouver devant la Cour d'Assises pour non assistance à personne en danger, incompétence notoire dans l'exercice de leurs métiers et condamnés à de lourdes peines d'emprisonnement ainsi qu'à l'interdiction pure et simple d'exercer leurs professions, puisque visiblement ils en sont incapables.

    La seule solution repose pour moi sur le rétablissement de la peine de mort pour tous les assassins d'enfants et pour tous les psychopathes qui tuent encore impunément les personnes jeunes ou âgées qui ont le malheur de croiser leurs chemins, à cause de "pseudo pulsions incontrôlables", qui au moment des procès les arrangent bien.

    Quant aux avocats qui les défendent souvent avec l'énergie du désespoir, je me demande si leur tolérance serait toujours aussi grande pour le cas où ce malheur irrémédiable les atteignait directement... ce que bien sûr je ne leur souhaite pas. Personne, en effet, ne devrait être confronté à pareille horreur ! La "reconstruction" de ceux qui restent est impossible, et le temps n'adoucit jamais pareil chagrin.

     

    Ces sombres pensées n'engagent que moi, j'en suis bien consciente... mais j'assume entièrement ce que je dis et je ne changerai jamais d'avis sur cette question.

    Ma pensée s'envole ce matin vers toi, petit ange dont je ne connais pas le nom... Repose en Paix, avec tes semblables ! Le Paradis de l'innocence profanée t'est désormais ouvert pour l'éternité.

    ENTRE COLÈRE ET TRISTESSE.... J'AI PARFOIS HONTE DU LAXISME DE MON PAYS, LA FRANCE

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • La fête de l'Epiphanie, qui aura lieu demain, vient clore la cycle religieux de Noël. Il rappelle la recherche puis l'adoration de l'Enfant-Jésus par les 3 Rois mages. Ceux-ci symbolisent le savoir spirituel. Il est probable en effet que ces 3 personnages étaient sans doute d'abord des astrologues (dans l'Antiquité ceux qui connaissaient cette science et savaient interpréter l'apparition soudaine de nouvelles comètes où de "rencontres" planétaires étaient appelés ainsi, la "Magie" était alors liée à la Sagesse au sens spirituel du terme).

    Il s'avère que lors de la naissance du Christ les planètes Jupiter et Saturne se "rencontrèrent" dans le signe des Poissons. Jupiter symbolisait pour eux "le Maître de l'Univers", Saturne "l'aboutissement des temps" et le signe des Poissons représentait Israël. Ces Mages qui étudiaient les signes inscrits selon eux dans le Ciel, pour qui savait les lire et les comprendre, décidèrent donc d'aller adorer le Dieu qui venait de naître, quels que soient les obstacles qu'ils trouveraient sur leurs routes.

    Ils venaient des 3 continents connus à l'époque : l'Europe, l'Asie et l'Afrique et la tradition les nomme Gaspard, Melchior et Balthazar.

    LA FÊTE DE L' ÉPIPHANIE SE CÉLÈBRE DEMAIN

    Quand ils eurent trouvé l'Enfant-Jésus, après beaucoup de fatigue, de moqueries et de rejet dans tous les pays qu'ils avaient traversés, ils se prosternèrent devant lui  puis offrirent les cadeaux qu'ils avaient amenés à son intention : l'or (car ils le reconnaissaient comme Roi de l'Univers) l'encens (utilisé pour célébrer sa divinité) et la myrrhe (plante aromatique très rare et très coûteuse à l'époque, qui par son amertume symbolisait également les souffrances liées à la vie et à la mort - elle servait également lors des embaumements dans tous les pays orientaux et à ce titre, prophétisait à l'avance la Rédemption du monde par la mort du Christ)

    LA FÊTE DE L' ÉPIPHANIE SE CÉLÈBRE DEMAIN

    Au Moyen-Âge, les spiritualistes ont étudié la symbolique liée au chiffre 3. En effet, celui-ci a toujours été relié à l'aspect religieux.

    Les mages étaient trois (symbole représentant initialement  la Trinité - Père, Fils et St Esprit)...

    Ils ont très vite aussi représentés les 3 états de la vie : la jeunesse (Gaspard), la maturité (Balthazar) et la Sagesse donnée par la vieillesse (Melchior)

    Sans oublier les 3 races connues dans l'Antiquité - Melchior l’Européen, Gaspard l'Asiatique et Balthazar l'Africain -

    Enfin les 3 Vertus Théologales, la Foi, l'Espérance et la Charité.

    De nos jours, on célèbre cette fête en offrant des gâteaux en forme de couronne ou des galettes dans lesquelles sont cachées des fèves... et celui ou celle qui la trouve devient le roi ou la reine de cette belle journée.

     

    LA FÊTE DE L' ÉPIPHANIE SE CÉLÈBRE DEMAIN

     

    Bon Appétit à tous ! (Prudence avec les fèves qui peuvent parfois provoquer des étouffements chez les enfants)

    Passez cette belle fête de l'Epiphanie avec tous ceux que vous aimez.

    LA FÊTE DE L' ÉPIPHANIE SE CÉLÈBRE DEMAIN

    Pin It

    6 commentaires

  • 4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique